L'Union européenne et Ogilvy Social.Lab étendent leur campagne de branding en Afrique

Forts du succès de la campagne multimédia panafricaine qu'ils ont lancée l'année dernière, l'Union européenne et Ogilvy Social.Lab visent désormais à mieux faire connaître le partenariat entre l’Afrique et l’Union européenne en étendant la campagne à cinq nouveaux pays.
Le partenariat Afrique-Union européenne est né d'une collaboration fondée sur des valeurs communes et sur l'ambition de construire un avenir prospère pour les générations africaines et européennes à venir, en travaillant ensemble pour créer des projets durables qui, au fond, sont conçus pour avoir un impact durable et positif sur la vie quotidienne des jeunes Africains à travers le continent. Malheureusement, les populations locales ne sont pas toujours conscientes de ce partenariat unique et de la réelle différence qu'il fait. C'est pourquoi le groupe WPP, sous la direction d'Ogilvy Social.Lab, et l'Union européenne ont choisi de mettre en lumière les réussites locales qui sont le résultat de ce partenariat, sous le slogan de la campagne "L'Afrique & l’Union européenne. Ensemble. Aujourd'hui. Pour demain."
Alors que la première vague de la campagne était consacré au Ghana, au Kenya, à la Zambie, à l'Angola, à la Côte d'Ivoire, à l'Éthiopie et au Sénégal, le deuxième vague présentera le rôle du partenariat entre l’Afrique et l’Union européenne dans cinq nouveaux pays, à savoir le Cameroun, le Nigeria, la République du Congo, la Tanzanie et le Zimbabwe. La collaboration a été déterminante dans l'élaboration de la campagne elle-même. Alors qu'Ogilvy Social.Lab a dirigé la conception et la mise en œuvre de la campagne, l'agence belge a travaillé en étroite collaboration avec les agences partenaires locales pour s'assurer que les nuances culturelles y étaient bien intégrées.
La campagne multimédia mettra en lumière une puissante campagne au storytelling centré sur les habitants et leurs réussites, et qui couvrira la télévision, la radio, les panneaux d'affichage extérieurs, YouTube et, bien sûr, les réseaux sociaux ; avec du contenu vidéo et des expériences instantanées engageantes. La campagne sera soutenue par une série de collaborations avec des influenceurs sur mesure et de partenariats locaux conçus pour établir un lien avec les jeunes d'une manière qui résonnera vraiment pour les années à venir.
La campagne sera lancée entre août et novembre 2022. En attendant, vous pouvez toujours découvrir quelques exemples de la première vague de la campagne.
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