Lutosa devient Belviva, avec l'aide de Remarkable

Lutosa

Communication / News

LutosaLutosa, la marque des frites et croquettes surgelées, va disparaître du marché belge.  L’entreprise britannique Nomad Foods, propriétaire d’Iglo, a acheté Lutosa en 2016. Le groupe canadien McCain avait repris Lutosa en 2013 de PinguinLutosa (qui est maintenant devenu Greenyard). L'Europe avait approuvé la transaction, à condition que la marque Lutosa soit cédée.
Iglo & Nomad Foods ont confié la mission de création de marque à Remarkable. En tête de la liste de préférences: un nom chaleureux et convivial, avec une référence à la Belgique en tant que le pays des frites par excellence.
Belviva a été accueillie avec enthousiasme: Belviva, avec le BEL de Belgique, car sont les Belges qui faisons les meilleures frites, et VIVA qui fait référence au plaisir de manger des frites. En plus le nom constitue un excellent exemple d’une marque accessible et internationale.
Dans une première phase, les célèbres frites surgelées seront rebaptisées « Lutosa devient Belviva ». Début 2021, le changement de nom sera effectif et l’on parlera uniquement de Belviva.