Maes et Deceuninck - Quick-Step Cycling Team 'don't drink & drive'

Maes et la Deceuninck – Quick-Step Cycling Team lancent une nouvelle campagne contre l’alcool au volant. The Wolfpack, surnom donné aux coureurs de la Deceuninck – Quick-Step Cycling Team, affrontera le reste du peloton lors de la classique wallonne Le Samyn en arborant un maillot spécial pourvu du slogan « Don’t drink & drive ». Cette première initiative marque le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation plus vaste.
Le vélo fait partie intégrante de la culture populaire belge. Mais un environnement sûr dans le trafic est, dès lors, extrêmement important. Maes 0.0% entend toucher les consommateurs et les inciter à réfléchir à leur comportement et à leur consommation d’alcool lorsqu’ils doivent reprendre le volant. Deceuninck – Quick-Step et Maes 0.0% souhaitent mettre cet engagement en lumière à travers cette nouvelle campagne, car la sécurité routière est une priorité absolue pour les deux acteurs. Maes 0.0% et la Deceuninck – Quick-Step Cycling Team partagent la même ambition en la matière et se sont donc naturellement retrouvés autour de l’engagement conjoint que véhicule cette nouvelle campagne « Don't drink & drive ».
Maillot unique
Il sera impossible de manquer The Wolfpack, au départ de la course Le Samyn. Des athlètes de haut niveau tels que Florian Sénéchal, Mark Cavendish, Tim Declercq et Davide Ballerini se démarqueront davantage encore cette fois grâce à leur maillot unique, qui arborera le slogan « Don’t drink & drive ». Une façon de souligner leur dévouement à cette cause auprès du grand public.
Campagne de sensibilisation
Le maillot n’est que la première étape de cette campagne de sensibilisation conjointe, dans laquelle The Wolfpack joue un rôle de premier plan et de sensibilisation. À travers cette campagne, les coureurs et Maes 0.0% feront passer un message puissant, visant à encourager les gens à ne pas consommer d’alcool lorsqu’ils doivent encore conduire.
« Nous voulons que les gens réfléchissent à leur consommation d’alcool et nous voulons les encourager à boire de la bière sans alcool, » explique Etienne Bachellier, Marketing Director d’Alken-Maes. « Maes 0,0 % est une alternative idéale, non seulement après le sport, mais aussi si vous devez conduire ou si vous avez simplement envie de boire une bière sans alcool. Une étude mondiale commanditée par Heineken montre que 92 % des consommateurs cherchent des produits susceptibles d’améliorer leur santé. Les consommateurs souhaitent garder le contrôle et sont de plus en plus nombreux à se prononcer en faveur d’une consommation responsable d’alcool. Grâce à Maes 0.0%, ils peuvent savourer le goût d’une bière bien réelle et profiter pleinement du moment, tout en rentrant chez eux en toute sécurité après. »
Etienne Bachellier poursuit : « La campagne est également axée sur l’amitié : les vrais potes prennent soin les uns des autres et s’assurent qu’ils ne boivent pas quand ils conduisent et qu’ils rentrent chez eux en toute sécurité. The Wolfpack est l’incarnation parfaite de cet esprit : une équipe soudée de coureurs, qui se soutiennent mutuellement dans les bons et les mauvais moments et qui cherchent toujours à vaincre. Exactement ce qu’incarne Maes. »
« En tant que brasseurs, nous pensons que nous avons un rôle important à jouer en matière de consommation responsable d’alcool. Pour nous, une consommation responsable consiste à boire une bière au bon moment et au bon endroit. Et devoir reprendre le volant n’est certainement pas le bon moment pour boire de l’alcool. Nous pensons qu’il nous incombe d’engager le dialogue avec nos consommateurs sur ce point et nous sommes très heureux que les coureurs de Deceuninck - Quick Step se joignent à nous dans cette aventure ! Nous voulons ainsi envoyer ensemble un message clair, » se réjouit Annick Vincenty, CEO d’Alken-Maes. « Notre travail de brasseur ne s’arrête toutefois pas là. S’engager vraiment vers une consommation responsable, c’est aussi offrir un choix attrayant de boissons sans alcool au consommateur. À cet égard, nous constituons un portefeuille varié et complet de marques 0,0 % de qualité. Nos marques Maes 0,0 % et Affligem 0,0 %, par exemple, ont déjà remporté d’impressionnants trophées lors de grands concours internationaux de bière. Nous allons continuer à développer notre offre sans alcool et 2021 sera, en ce sens, un moment clé pour Alken-Maes. D’autres nouveautés arriveront très bientôt ! »
La bière sans alcool en plein essor
Les bières sans alcool sont l’une des catégories de biens de consommation à la croissance la plus rapide. Les chiffres montrent que la bière sans alcool surperforme le marché total de la bière, avec une croissance de 4 points de pourcentage supérieure. Alken-Maes prévoit qu’une bière sur dix servie dans le monde sera bientôt sans alcool. En ce qui concerne le marché belge de la bière, la bière sans alcool représente une part d’environ 3,1 %, qui augmente d’année en année. Cette année, Maes 0,0 % représente environ 10 % du marché total de la bière NA, qui ne cesse de croître d’année en année.
Credits
- Client (Maes): Marianne Willems, Madieke Van Lith, Stijn Adriaenssens, Etienne Bachellier
- Production agency: Wave Agency (Ilse Van Lerberghe, Bertel Van Gansbeke, Charlotte Vandamme, Gunther Blokken
- Creative Agency: Famous Grey (Jef Leysen, Matti Verhaegen, Marko Van Dyck, Olivier Maquenne , Jonathan D’Oultremont)
- PR agency: Oona (Sven Haenen) & Brum Smith (Bram Smets, Ziggy Eloot)
- Deceuninck – QuickStep Cycling Team: Alessandro Tegner & Pauline Farazijn
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]