Manamana s'attaque aux tabous du marché du travail avec Duo for a job

4schools / Crea / News

Duo for a job lutte contre la discrimination sur le marché du travail, et le fait avec la puissance créative de Manamana. « Il est grand temps que les qualités réelles des personnes soient prises en compte dans un processus de recrutement, » explique le stratège Matthias Debruyn. « Et pour cela, les campagnes qui ont un pouvoir d'arrêt sont un moyen approprié. »

Le marché du travail n'est pas un jeu. Du moins, pas si vous avez une caractéristique distinctive, comme une couleur de peau différente, une langue étrangère ou un parcours atypique. Duo for a job s'attaque à ce problème en mettant en relation des personnes privilégiées avec des personnes défavorisées, afin que les préjugés s'estompent plus rapidement et que tout le monde ait les mêmes chances au final.

Credits

Client: Duo for a job
​Client contact: Guillaume Albessard, Axelle Le Brettevillois, Andrea Bardyn
​Strategic director: Matthias Debruyn
​Creative director: Dries De bruyn
​Creative team: Fien Van Mechelen, Lisa Decré, Caroline De Cock
​Project manager: Ellen Dierckx, Kimia Jalalian