Manifester avec Amnesty ... de chez soi !

L’indignation et la résistance sont au coeur de la campagne de vente annuelle de bougies d’Amnesty International qui se tiendra cette année du 19 novembre au 10 décembre, Journée internationale des droits humains, et date à laquelle l’organisation lancera un appel à la première « Manifestation à domicile ».
« Depuis plusieurs mois, nous assistons à une multiplication des mouvements de contestation à travers le monde. Des millions de citoyen·ne·s descendent dans les rues en réponse à des préoccupations en lien avec les droits humains. Malheureusement, la plupart des gouvernements ont choisi de réagir face à ces manifestations de manière totalement disproportionnée et injustifiée. Manifester pacifiquement n’est pas un crime, mais un droit fondamental," explique Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International, qui a collaboré avec Air pour cette campagne. "Plus que jamais, nous devons nous indigner face aux nombreuses violations des droits humains dans le monde. Un moyen de résistance est l’achat de la bougie d’Amnesty, qui permet de convertir son indignation et sa colère en acte concret par le financement de la défense des droits humains, qui est le coeur de notre travail. Acheter et allumer une bougie, c’est déjà résister ! »
Lors de la Journée internationale des droits humains, avec une séance mondiale de rédaction de lettres : le Marathon des lettres. À cette occasion, le public est invité dans une quarantaine de villes et de communes de Bruxelles et de Wallonie à venir écrire pour des des jeunes issu·e·s de différents pays, dont des défenseur·e·s des droits humains qui ont vu leurs droits bafoués alors qu’ils·elles étaient encore mineur·e·s.
Parallèlement, toujours à la même date, Amnesty International lancera un appel massif au public à se mobiliser de façon inédite avec la « Manifestation à domicile », en lui proposant d’allumer massivement sa bougie comme acte de résistance contre toute une série de violations des droits humains. Le hashtag #ProtestFromHome lui permettra de poster sur les réseaux sociaux la photo de leur bougie allumée avec des messages relatifs à la défense des droits humains.
« Nous espérons que le public répondra massivement à cet appel qui permettra à beaucoup de citoyen·ne·s de se faire entendre de la plus simple des manières : en allumant une bougie," ajoute Philippe Hensmans. "Aujourd’hui, tout ou presque peut se faire de chez soi : travailler, acheter toutes sortes de choses, commander des repas, etc. Ce 10 décembre, il sera aussi possible de manifester en faveur du respect des droits humains à partir de chez soi. »
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]