Mashable, maintenant en français, avec France 24

Mashable est précédé d’une solide réputation acquise aux États-Unis auprès des "millenials", la génération portée sur les fonts baptismaux sous l'ère de la révolution numérique. Mashable, oui, mais avec France 24 cela donne MashableFR ! Un partenariat inédit entre un acteur majeur de la presse en ligne aux États-Unis et un média français de service public dévoué au rayonnement de la culture française, de l’esprit français.
Créé par Pete Cashmore, sous forme d’un simple blog technologique en 2005 (en Écosse), Mashable rassemble une audience de 45 millions de visiteurs unique mensuels et a lancé des versions alternatives (jusqu’aujourd’hui toutes en anglais) au Royaume Uni, en Australie, en Inde et en Asie. Mashable s’impose parmi les grands noms de la presse américaine et propose une gamme d’information complète politique, internationale, économique mais avec le prisme de la génération connectée. C’est à dire des usages mobiles et en réseau.
France 24, lancé un an après, en 2006 à l’initiative du président Jacques Chirac, s’est donné pour mission d’ouvrir au monde une fenêtre sur la France, et à la France une fenêtre sur le monde. Aujourd’hui c’est 50 millions de téléspectateurs hebdomadaires, 16,3 millions de visites, 36,5 millions de videos vues (moyenne mensuelle) sur les environnements numériques. Une communauté de 13,2 millions d’abonnés sur Facebook et de 8 millions sur Twitter.
Mashable s’adresse en premier lieu à la génération connectée, mais aussi à tous ceux qui pensent comme elle au lieu de ratiociner sur sa prétendue immaturité. Le pari est de fournir à une information de qualité, en innovant ensuite dans les formes du récit. Ce que les anglo-saxons appellent le storytelling. Raconter des histoires, c’est la meilleure manière d’exprimer son talent. De captiver et d’enrichir. Mettre sa patte, son originalité dans la manière dont on raconte une histoire est la meilleure façon de nouer un lien entre nous journalistes et le public.
Sur Mashable FR, grâce aux équipes de journalistes de France 24 présentes dans le monde entier (pas seulement lorsque les crises éclatent) vous trouverez l’essentiel de l’information qui agite le monde, par spasmes ou en profondeur avec des reportages exclusifs. Mais aussi des traductions d’articles venant des autres versions de Mashable et des contenus originaux intéressant un public francophone produits par une équipe de jeunes et talentueux journalistes.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]