Mastercard lutte contre les changements climatiques

News / Sustainability

Mastercard vient d'annoncer le lancement de la Priceless Planet Coalition, une plateforme permettant d'unir les efforts des entreprises en matière de durabilité et de faire des investissements significatifs pour préserver l'environnement.

Avec des partenaires qui partagent l'engagement du « doing well by doing good », la Priceless Planet Coalition s'engage à planter 100 millions d'arbres sur cinq ans. Les partenaires fondateurs de la coalition comprennent notamment Citibank, Santander UK, IHS Markit, bunq, Saks Fifth Avenue, L.L. Bean, New York Metropolitan Transport Authority, Transport for London et American Airlines. D'autres seront annoncés ultérieurement.

Il est absolument crucial pour les entreprises d'investir dans des lieux de travail et des opérations écoénergétiques en s'approvisionner en énergie renouvelable et en maintenant une chaîne d'approvisionnement durable. Mais la responsabilité des entreprises aujourd'hui va bien au-delà de leurs propres efforts. Mastercard croit que le secteur privé peut faire plus et avoir un impact réel en combinant ses efforts et en faisant participer les consommateurs.