Maxim Schoups et Fleur Delanghe sont les lauréats belges des D&AD New Blood Awards

4schools / Awards / News

D&AD a annoncé les lauréats de ses D&AD New Blood Awards. Au total, 179 "pencils" ont été décernés à de jeunes talents émergents, dont deux Belges cette année.

Maxim Schoups (également lauréat du New Talent Award Creative Belgium) remporte un Wood Pencil avec son projet Airbnb Concerts pour Airbnb.

Pour rappel, Creative Belgium a pour mission d'encourager la prochaine génération de talents créatifs à montrer leur créativité. Dans le cadre de cette mission visant à exporter le talent belge et à lui attirer l'attention internationale qu'il mérite, toutes les candidatures pour le New Talent Award sont également en lice pour participer aux New Blood Awards internationaux.

Fleur Delanghe (Joe Public) repart également avec un Wood Pencil pour sa campagne Durex Dylsexia Dictionary pour Durex.

Les New Blood Awards sont le programme annuel de D&AD qui reconnaît les talents créatifs émergents et leur offre des opportunités de travailler sur des briefs de grandes marques. Les New Blood Awards font partie des plus grandes compétitions étudiantes au monde.

Les lauréats, sélectionnés par des experts renommés en design et publicité, ont impressionné le jury par leur approche innovante et leurs compétences pratiques, méritant ainsi l'un des prix les plus prestigieux de l'industrie : un New Blood Pencil. La compétition a attiré plus de 6 000 participants de plus de 60 pays, et plus de 3 000 soumissions ont été évaluées de manière anonyme par plus de 150 jurés. Le travail a été évalué sur la base de l'idée, de l'analyse et de l'exécution proposée. Bien que tout le travail soit conceptuel et que la propriété intellectuelle appartienne à l'auteur, chaque marque ayant établi les briefs peut choisir de poursuivre avec une idée gagnante en employant les créatifs lauréats et en travaillant avec eux professionnellement pour développer davantage le concept.

Cette année, les créatifs émergents ont été invités à répondre à une série de briefs de grandes marques mondiales telles que Google, Adobe, Airbnb, Bumble, Coca-Cola, Nandos, Universal Music, HSBC, entre autres. Les briefs couvrent un large éventail de disciplines, notamment UX/UI, animation, publicité, typographie, et sont conçus pour permettre aux nouveaux talents de gagner de l'expérience en travaillant sur des projets client.