Mediaplus remporte le budget media de De'Longhi

Budgets / News

De'Longhi a désormais une nouvelle agence média EMEA, et elle s'appelle Mediaplus (Serviceplan Group). Au terme d'un processus de sélection en plusieurs étapes et d'une durée de six mois, le groupe italien a attribué à Mediaplus son budget média pour un total de 30 marchés en Europe et au Moyen-Orient.

Mediaplus gérera la stratégie, la planification et les achats de la marque, ainsi que la mise en place d'un nouveau modèle d'organisation, qui permettra au groupe De'Longhi de gérer efficacement 20% des dépenses médias en interne. De'Longhi recherchait avant tout un partenaire digital muni de compétences stratégiques et d'une cohérence sur tous les marchés.

"Les investissements dans les médias sont très importants pour le groupe", déclare Fabio De'Longhi, PDG du groupe De'Longhi. "C'est pourquoi nous avons lancé une série d'initiatives visant à accroître l'efficacité dans la réalisation de nos objectifs commerciaux, y compris la recherche et la suppression des inefficacités. L'objectif est de disposer d'un budget plus important à allouer aux médias afin de générer une plus grande visibilité. Cela rend crucial le choix d'un partenaire adapté. Mediaplus a une culture d'entreprise similaire à la nôtre, car nous partageons une vision et une approche pratiques et centrées sur la data".

Le groupe De'Longhi est basé à Trévise, en Italie, est présent dans 33 pays et vend ses produits sur les marchés du monde entier. De'Longhi est connu pour ses marques de machines de cuisine (Kenwood) et d'appareils ménagers (Braun).