Médor souffle sa première bougie

Médor

Communication / News

Médor

Ce vendredi 16 septembre marque le premier anniversaire de Médor, le trimestriel belge et coopératif d’enquêtes et de récits, qui boucle à la fois sa première année d'existence et son quatrième numéro. Un nouveau numéro rempli de bois tropical qui vire local et illégal, de travailleurs détachables et détachés, de féminismes contrastés et de rentrées studieuses entre Cluj (Roumanie) et Idlib (Syrie).

Dans ce quatrième opus, l'équipe rédactionnelle reviendra notamment sur le sort des 1300 employés menacés par la fermeture d'une partie des sites liégeois d'ArcelorMittal en 2013, et proposera également une rencontre décoiffante avec Lio, ainsi qu'un focus sur ces Belges, aspirants médecins, qui partent étudier en Roumanie, diplôme européen à la clé.  Dès son lancement, Médor a fait le choix de creuser plus profond, de traiter les sujets que l’on ne prend plus le temps de couvrir, de sortir de l’actualité chaude pour revenir notamment sur des dossiers plus anciens. Une option, aidée par le hasard des calendriers, qui permet de donner un éclairage opportun au contexte social et académique très dur dans lequel sort ce quatrième numéro.

Pour fêter le premier anniversaire de cette publication à contre-courant et pourtant très actuelle, rendez-vous le vendredi 16 septembre - dès 21h au Bar du Matin, à Forest,  172 chausée d'Alsemberg.