Meerkat change de voie

meerkat

Media / News

meerkat

Il y a tout juste un an, en mars 2015 donc, Meerkat se faisait remarquer au festival high tech South by Southwest (SXSW) à Austin, en se lançant comme app' de livestreaming vidéo. Mais aujourd'hui, l'entreprise revoit ses ambitions.
« La diffusion de vidéos live sur mobile n’a pas explosé aussi rapidement que ce que nous l’avions espéré. L’avantage que possèdent Twitter (avec Periscope) et Facebook (avec Facebook Live), au niveau de la distribution, leur permet d’attirer plus de nouveaux utilisateurs et nous ne sommes pas capables de croître aussi rapidement que ce que nous l’avions escompté, » a écrit le PDG, Ben Rubin, dans un mail envoyé aux 48 investisseurs de sa société, rapporte le site spécialisé Re/code. L'option pour continuer à vivre? Se muer en réseau social dédié uniquement au livestreaming, qui espère ainsi éviter une concurrence frontale tant avec Twitter qu'avec Facebook, tout en étant moins dépendant de ces deux plate-formes. Affaire à suivre...