MeetUp "United for Influencers" : pour une influence plus éthique et professionnelle

- 10/06/2025
13:30 - 16:30 - Mix Brussels Boulevard du Souverain 25/1 1170 Watermael-Boitsfort
Les créateurs de contenu sont de plus en plus confrontés à des frustrations dans le paysage des
influenceurs. Des directives fragmentées aux problèmes pratiques comme la perte soudaine de comptes et un manque de soutien professionnel, entraînant une perte de confiance des consommateurs : les défis s'accumulent. Le secteur a écouté et a décidé d'agir pour une meilleure protection des consommateurs.
À l'initiative de l'Influencer Marketing Alliance et du Conseil de la Publicité, les organisations
sectorielles IMA et FeWeb, ainsi que ses membres ACC, BAM, UBA, UMA et JEP, se sont unis dans le collectif belge "United for Influencers". Leur objectif ? Travailler ensemble à une meilleure protection et à une plus grande professionnalisation pour tous les acteurs du monde des influenceurs.
Le 10 juin, United for Influencers organise donc un événement où tous les acteurs du secteur — des créateurs, marques et agences aux plateformes et décideurs politiques — se réunissent pour dialoguer. Durant cet événement, un aperçu du Certificat d'Influenceur sera également partagé, que ces organisations sectorielles lanceront en septembre avec le soutien de l'EASA.
United for Influencers in Dialogue : deux tables rondes, une mission
Pas de présentations ennuyeuses ni de discours vagues, mais deux conversations passionnantes où nous voulons avancer ensemble. Nous nous mettons à table avec des personnes qui savent de quoi elles parlent, et surtout qui veulent du changement.
Table Ronde 1 | Fragmentation du paysage : multiples ensembles de directives
Comment assurer la clarté pour les créateurs ? Nous réunissons des créateurs avec des décideurs politiques, des juristes et des organisations sectorielles pour dialoguer sur les règles, les responsabilités et comment mieux informer et sensibiliser les créateurs.
Table Ronde 2 | Mieux travailler ensemble
Comment les créateurs, marques, agences et plateformes peuvent-ils mieux collaborer ? Nous
mettons sur la table des cas concrets : des briefings vagues et des comptes perdus aux campagnes
réussies où tout a "cliqué". Cette conversation se concentre sur ce qui peut être amélioré et sur ce
qui fonctionne déjà bien.
Aperçu exclusif : le Certificat d'Influenceur
Pendant l'événement, nous donnerons également un premier aperçu exclusif du tout nouveau
Certificat d'Influenceur, qui sera lancé en septembre 2025. L'objectif ? Plus de clarté, de protection
et de reconnaissance pour tous dans le secteur.
Informations pratiques
📅10 juin 2025
🕜13h00 – 16h30
Programme :
• 13h00 - 13h30 : Accueil & arrivée
• 13h30 - 13h45 : Discours d'ouverture
• 13h45 - 15h20 : Discussions de table ronde
• 15h20 - 15h45 : Aperçu du Certificat d'Influenceur
• 15h45 - 16h00 : Clôture & points clés à retenir
• 16h00 - 16h30 : Discussions post-événement
📍Mix Brussels
🎫Entrée gratuite (mais les places sont limitées !)
L'inscription est possible via ce lien.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]