Mercedes-Benz Vans et Teamx se mettent au rap

Crea / News

Pour le lancement du nouveau Mercedes-Benz eSprinter, alias The Big e, Teamx BeNeLux (l'agence Mercedes-Benz composée de BBDO Belgium, PHD Belux et OMD Netherlands) a travaillé sur une création internationale et l'a transformée en une campagne musicale pour la Belgique et les Pays-Bas.

Le résultat ? Un clip de rap mêlant références hip-hop old school et références aux USP de l'eSprinter, grâce aux voix de Noah Tambwe Kabati (VL), Maydien (NL) et Benny B (FR).

Un clip de rap sera diffusé chez les concessionnaires et lors d'événements. Dans le cadre de la campagne, des formats courts sur Youtube, Meta et d'autres canaux programmatique tels que l'affichage seront également à découvrir. Aux Pays-Bas, l'eSprinter sera certainement visible sur la route, grâce à des spots radio de 20 pouces et à la publicité sur les camions.

"Conduisez-le pendant qu'il est chaud !" 

Credits:

Client: Mercedes-Benz Vans BENELUX

Client contact: Marie-Claire de Molenaar, Loïs de Nooijer, Jan Lammens, Tom Driehuis, Luc Diebels

Teamx:

BBDO Belgium : Creative

PhD Media : Media Belgium

OMD Nederland : Media Nederland

Talent:

BEFR : Benny B

BENL : Noah Tambwe Kabati

NLNL : Maydien van Roessel

Account team: Bram De Vidts, Alexander Neesen, Ilse Plas, Michèle Lévêque

Creative Director: Marc Richard Vander Heyden

Creative team: Alexander Noten, Auke Moonen, Raphaël Kamp, Gregory Verheyleweghen, Gaël Fouquet

Strategy: Karel Lovenich

Production / Make: Eva Segers, Mathieu Schots, Jan Pollet, Patricia Van De Kerckhove, Neil Skeet, Ken Cools, Olivier Voglaire

Creation internationale : Preuss & Preuss