Aujourd’hui plus que jamais, le marketing est une question d’interaction pertinente. Chaque annonceur peut désormais lancer la conversation à propos de sa marque ou de son produit. Pertinence et authenticité sont les clés du succès. Comment cette tendance se traduit-elle en termes de direct marketing? Si votre message s’avère pertinent et crédible, les consommateurs se mettent – spontanément ou légèrement poussés dans le dos – à parler de votre marque. À la différence du ‘pushmarketing' traditionnel, le pouvoir est désormais dans l’autre camp: le consommateur ou le client décide seul si le message ou l’offre valent la peine d’être diffusés sur son réseau. Autre caractéristique primordiale du DM: le respect du consommateur. Chaque communication doit faire preuve d’empathie. Le direct marketing est « the hunt for relevance ». Avant, il était difficile de cerner le contexte dans lequel évoluait le groupe-cible mais les technologies modernes permettent de savoir exactement ce que souhaite le consommateur et de répondre à ses besoins. Grâce aux nouvelles technologies, tout est prétexte à communication, tout est lié.
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