Minale Design Strategy rafraichît l'étal d'Emo

Design / News

emo_packagingMême les commerces les plus traditionnels peuvent avoir envie (ou besoin) de se relooker. C'est le cas d'Emo, une boucherie luxembourgeoise ouverte depuis 1965. Avec le temps, les lieux souffraient d'une image de plus en plus vieillotte; un changement était nécessaire. Emo a donc demandé à l'agence de design Minale Design Strategy de rafraichir et de renforcer son identité. Il en résulte un magasin dans un esprit contemporain mais toujours chaleureux, qui met en avant tant le savoir-faire, les gestes de l'artisan que ses produits. Le nouveau logo reste sobre pour créer une identité visuelle forte mais intemporelle: une sorte de cachet noir, garantie de qualité. Pour représenter la diversité et la qualité de l'offre du magasin, la charte graphique marie les couleurs et les icônes. C'est qu'Emo est maintenant bien plus qu'une boucherie: à côté de la viande, la boutique propose des plats traiteurs et de l'épicerie fine. La marque est là pour partager ses conseils, ses recettes, ses astuces de professionnels. Le magasin lui-même a été réagencé. Il fait la part belle aux matériaux bruts, mixe les codes contemporains et traditionnels pour conserver l'authenticité de ce travail. Le boucher, lui, est positionné au cœur du magasin pour partager ses gestes experts avec la clientèle.

emo_packaging_barquetteemo boutique