Haine, apologie du terrorisme et « fake news », les réseaux sociaux sont montrés du doigt ces derniers mois. Avec des millions, voire plus d'un milliard, d’utilisateurs, il est difficile de mettre une modération derrière chaque membre pour censurer – le cas échéant –des propos problématiques.
Instagram va s’attaquer au problème grâce à de l’intelligence artificielle et le machine learning, qui permet aux algorithmes de s'améliorer automatiquement au fur et à mesure qu'ils examinent les contenus. Mais ce système ne sera pas ‘automatique’. L’utilisateur aura la libre choix d’activer ou pas ce filtre dans ses paramètres de l'application Instagram.
De leur côté, Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont annoncé cette semaine le lancement d'un forum internet contre le terrorisme, destiné à mieux filtrer les contenus litigieux et à en expurger leurs plateformes.
De quoi rendre les réseaux sociaux un peu plus fréquentables…
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]