Débat : benetton pose son logo sur une photo de migrants

Benetton a posé son logo vert sur une photo de migrants africains. "Peut-on, moralement, se servir de photographies d’hommes, de femmes et d’enfants ayant frôlé la mort en Méditerranée et les transformer en campagne de pub ?" La question est posée par le quotidien de renom Le Monde. Et en effet, de nombreuses personnes se posent la question... En Italie, la marque de prêt-à-porter Benetton a lancé une campagne publicitaire montrant des migrants en train d'être secourus ou pris en charge par la Croix-Rouge. Il s'agit en effet de deux photos. L'une a été prise le 9 juin par Kenny Karpov lors du sauvetage de migrants sur un bateau par SOS Méditerranée et l'autre est de Orietta Scardino, on voit sur celle ci des personnes prises en charge par une volontaire.
Peut-on, moralement, se servir de photographies d’hommes, de femmes et d’enfants ayant frôlé la mort en Méditerranée et les transformer en campagne de pub ? | par @BriceLaemle https://t.co/wQue0ccIU3
— Le Monde (@lemondefr) 20 juin 2018
— franceinfo (@franceinfo) 19 juin 2018
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]