Mortierbrigade choisit Clairement De Morgen

Crea / News

Ha, la première campagne de Mortierbrigade pour De Morgen est enfin là ! L'ancienne agence qui travaillait pour De Morgen, Boondoggle, a reçu un Gold Epica Award le 21 novembre pour une campagne pour De Morgen. Mortierbrigade fera-t-elle mieux en 2020 ? Mais revenons à nos affaires. Dans un monde où l’information est omniprésente, il arrive que l’on ne sache plus quoi penser. Un jour, on nous dit que l’huile de coco est la chose la plus saine au monde, et la semaine d’après, on nous conseille de ne plus y toucher pour éviter de contracter un cancer. Certains disent que le nucléaire est le seul moyen de nous sortir de la crise climatique, alors que d’autres s’exclament que c’est ce qui détruira la planète. Autant d’informations et d’opinions qui nous parviennent à un rythme effréné sur les réseaux sociaux et qui sont tout aussi vite likées et partagées. La différence entre la réalité et la fiction est de moins en moins claire. Les extrêmes se généralisent alors que les nuances deviennent marginales. La croyance du jour est remplacée par la croyance de la minute.

La campagne « Duidelijk. De Morgen » marque les débuts du nouveau partenariat qui unit désormais le quotidien et Mortierbrigade, mais c’est aussi le résultat d’un travail de longue haleine tant au niveau stratégique que créatif. L’agence a travaillé au repositionnement et au rebranding de De Morgen pour recentrer son histoire et son ADN dans toute sa communication.

“ Nous avons eu de longues conversations avec De Morgen et nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que les gens ont un réel besoin de clarté. L’info est omniprésente et il devient difficile de tout filtrer. De Morgen est un média d’information de qualité et une source idéale pour se faire sa propre opinion sur les sujets d’actualité. C’est ce qu’exprime très justement le nouveau baseline : « Duidelijk. De Morgen ». Un baseline dont la lecture peut se faire à deux niveaux : l’info délivrée par De Morgen est claire et il est clair pour les lecteurs que c’est De Morgen.» Explique Joost Berends, Partner & Executive Creative Director chez Mortierbrigade.

La campagne est lancée on et offline, avec des sujets qui soulèvent beaucoup de questions. Comme par exemple : « Est-il encore clair de quelle couleur est Père Fouettard ? », « Est-il encore clair dans quel pays nous nous réveillerons demain ? » ou encore « Est-il encore clair s’il faut être un homme, une femme ou simplement soi-même ? » La réponse à ces questions et à bien d'autres est, quant à elle, très claire : dans De Morgen, vous trouverez ce qu’il faut pour avoir une vision claire des choses.

 

Crédits
Client: De Morgen
Client contacts: Katrijn Vrints, Charlotte Ghekiere & Elvira Torfs
Agency: Mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Danny Vissers & Ramin Afshar
Strategy: Dorien Matthijssen & Laura Deknock
Lead Producer: Tuyen Pham
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social Media Creative: Tom Baetens
UX Director: Pieter Nijs
Digital Project Manager: Shaina Vanderplancke & Jeroen De Bock
Design: Wim De Dobbeleer
Cross Media Designer/DTP : Vito Latorrata, Fred Lateur
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Production Company: De Kwekerij
Music: Gregory Caron
Soundstudio: Sonhouse