Mosaert écrit sa grammaire créative en famille

News / People

Mosaert, la maison créative derrière Stromae (Paul Van Haver) nous a ouvert ses portes, aux côtés de Coralie Barbier (sa femme) et Luc Van Haver (son frère). Une plongée captivante au cœur de leur processus, entre musique, héritage artistique et liens familiaux. 

Mosaert, la maison créative fondée par Paul Van Haver (Stromae), Luc Van Haver, et Coralie Barbier, s'est imposée comme un acteur majeur dans l'univers artistique, mêlant musique, mode et arts audiovisuels. Au-delà du phénomène Stromae, Mosaert développe une vision singulière en abordant chaque projet comme une histoire à raconter, avec une exigence artistique constante. Luc Van Haver, co-fondateur et directeur créatif & exécutif, a acquis une solide formation en communication à l'IHECS, essentielle pour naviguer dans un environnement concurrentiel. Coralie Barbier, styliste et directrice créative, a évolué dans le milieu de la mode avant de rencontrer Paul en 2012, initiant la direction visuelle de l'album Racine Carrée avec des motifs innovants. Bien qu’ils sont supporters d’Anderlecht (il faut quand même un défaut), rencontre avec des créatifs accros à la créativité.

Quelle est la signification de travailler sur un projet associé à une figure internationale comme Stromae, en tant que créatifs ?  

Coralie : Racine Carrée a explosé de manière inattendue. Cela m’a permis de travailler la mode masculine et un domaine plus musical et visuel, comme les clips. Avec le temps, il faut se forcer à prendre du recul pour réaliser ce que nous avons accompli, comme faire le Met Gala ou Coachella. C'est une fierté de participer à ce projet qui est en constante évolution, sans limites créatives, ce que j'apprécie énormément.   

Luc : C'est plus une progression ponctuée de moments où l'on constate que notre travail résonne et crée même un sentiment de fierté nationale, ce qui est unique. Particulièrement pour des artistes belges, avoir des morceaux pop diffusés mondialement, c’est spécial. Des moments avec le Roi ou Chris Martin sont tout simplement "lunaires". 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine papier PUB ! 

 

LIRE AUSSI : {Interview} Mosaert, laboratoire créatif bruxellois derrière Stromae, réinvente la Belgitude

 

Photos : Jehanne Moll