Natagora vagabonde avec l'agence Egghunter

4schools / Crea / News

Natagora, association belge de défense de la biodiversité, lance une campagne de sensibilisation d’une ampleur inédite pour alerter sur la dégradation des habitats naturels, première cause de l’effondrement de la biodiversité. La campagne, réalisée en collaboration avec l'agence Egghunter, représente quatre animaux représentatifs de toutes les espèces mises en danger par la fragmentation ou la disparition de leur habitat : le moineau friquet, l’écureuil roux, le hérisson européen et la rainette verte. La campagne les met en scène dans nos villes, tels des sans-abris, perdus, isolés.

Or, Natagora nous montre depuis plus de 20 ans que des solutions existent.

"Depuis 20 ans, Natagora mène des actions sur tous les fronts, pour alerter, protéger et redéployer la biodiversité chez nous. L’association a créé plus de 5 800 ha de réserves naturelles dans lesquelles on observe nos espèces les plus rares et qui représentent parfois leur dernier refuge. Rendre ce combat visible et surtout faire comprendre au public qu’il est concerné -et menacé- au premier chef est un pas essentiel vers le changement," explique Gilles Cogneau, directeur de la communication chez Natagora. "Je remercie personnellement l’agence egghunter et nos partenaires médias, dont certains nous soutiennent depuis de nombreuses années."

La campagne invite les spectateurs à s’impliquer à leur échelle, notamment en devenant membre de l’association. La campagne a été diffusée en partenariat et avec le soutien de Nostalgie, L’Avenir, Clear Channel,  JC Decaux et Guidooh.

Credits

Client : Natagora

Contact : Gilles Cogneau

Agence : egghunter

Client Service Director : Samantha Hendlisz

Strategy : Steven Cosyns

Creative Directors : Sebastien De Valck & Arnaud Pitz

Creative team : Olivier Pierre & Frans Hulet

Photographer : Remy Joudin

Radio production company : Studio 43

Producer : Pierre Van Steene

Motion design: Sam Dekocker