Nespresso lance une campagne sur le développement durable

News / Sustainability

Savez-vous que les capsules Nespresso sont entièrement recyclables ? Êtes-vous au courant que l’entreprise paie ses caféiculteurs 30 à 40% plus que le prix du marché ? Et avez-vous entendu que toutes les tasses de café Nespresso seront neutres en carbone d’ici 2022 ? Pour faire connaitre ses actions et encore davantage impliquer les consommateurs en matière de développement durable, Nespresso lance une campagne en Belgique et aux Luxembourg via une série de huit visuels. Nespresso entend faire connaître ses engagements en faveur de l'optimisation des ressources, depuis le grain café jusqu’à la tasse et plus loin encore en donnant une seconde vie à ses capsules et au marc de café. 

"Avec cette campagne, nous voulons valoriser les actions concrètes que nous menons sur le terrain en termes de développement durable, avec une touche d’humour. Pour nous, c’est une question de responsabilité d’entreprise : quand on est pionnier, on doit agir en conséquence et de manière humble. J’espère que cette campagne permettra de faire augmenter le taux de recyclage de capsules, qui grimpe d’ailleurs année après année, mais aussi de faire découvrir toutes les autres initiatives que nous mettons en place pour arriver à une véritable économie circulaire et à une neutralité carbone," déclare Oliver Perquy, directeur général de Nespresso pour la Belgique et le Luxembourg.

La première vague de cette campagne se focalise sur le recyclage des capsules. Dans les prochaines semaines, les consommateurs belges et luxembourgeois pourront également (re)découvrir les engagements de Nespresso envers les communautés de caféiculteurs ainsi qu’en termes d’empreinte carbone.