Nous savons tous que la vie quotidienne peut être compliquée. Mais imaginez être un vampire qui ne peut pas aller chercher les enfants pendant la journée, un chevalier qui se sent perdu dans le monde moderne ou une femme dont le corps magnétique lui attire constamment des ennuis. C'est l'histoire de la nouvelle campagne de Forsman & Bodenfors, agence de publicité suédoise, et F&B Dailys pour la chaîne de magasins d'électronique domestique NetOnNet. Nombreux sont ceux qui passent des heures en ligne à chercher des informations, à lire des tests et des critiques avant de se décider à acheter un appareil électronique domestique. Mais une fois la décision prise, il devrait être facile de faire les achats proprement dits.
La campagne s'intitule "Témoignages d'une existence délicate". En utilisant l'humour, le trio inattendu raconte comment la vie quotidienne peut être compliquée, mais comment l'achat d'appareils électroniques domestiques ne devrait pas l'être. "Avec cette campagne, nous voulions utiliser l'humour pour différencier NetOnNet du langage de la catégorie, par ailleurs assez générique. Avec trois histoires inhabituelles, nous encourageons davantage de personnes à découvrir les avantages des achats chez NetOnNet, tant en ligne qu'en magasin", a déclaré Carola Tiberg, CMO de NetOnNet.
La campagne est produite par le collectif créatif Forsman & Bodenfors Sweden et sa filiale F&B Daily, une agence spécialisée dans la création de contenu, les médias et la production. "Les témoignages sont un moyen traditionnel de mettre en avant les avantages d'un produit ou d'une marque. Mais nous voulions créer du divertissement, quelque chose que vous choisissez activement de regarder, à la fois à la télévision, en ligne et dans vos flux d'informations", a déclaré Joel Lundblad, créatif chez F&B Daily.
Les films montrent le vampire parlant des difficultés à aller chercher les enfants à l'école maternelle et à tondre les pelouses, alors qu'il ne peut pas le faire pendant la journée. Le chevalier témoigne que son équipement n'est pas très pratique et qu'être chevaleresque le met parfois dans des situations socialement gênantes. La femme magnétique, quant à elle, estime que sa capacité à attirer le métal n'est pas le superpouvoir que l'opinion publique pourrait suggérer. La campagne vise le marché suédois avec les deux TVCs, les actifs numériques et sociaux.
Crédits:
Client: NetOnNet
Marketing Director: Carola Tiberg
NetOnNet Inhouse Team
Agency: Forsman & Bodenfors
Art Director: Joakim Blondell
Copywriter: Joel
Account Director: Jessica Troedson
Account Manager: Lena Birnik
Acount Manager: Emma Svärdström
Agency Producer: Magnus Kennhed
Digital Strategist: Rasmus Bjurström
Planner: Chris Baumann
Media Manager: Sara Björnung
Designer: Maria Sylwan
Music Supervisor: Music Super Circus
FILM:
Production Company: Social Club
Director: Nalle Sjöblad
D.O.P: Henrik Stenberg
Editor: Håkan Wärn
Executive Producer: Henrik Lagercrantz
Producer: Elin Jonsson
Grade: Grade One
Colourist: Petri Falkenberg
Sound Design: Martin Dahl
Post Production: Gangsters
Music: Music Super Circus
PHOTO:
Stills Photography:S tudio CA
Retusch: Studio CA
Media Agency: Vizeum
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