NetOnNet a le sens de l'humour avec Forsman & Bodenfors et F&B Dailys

Crea / News

Nous savons tous que la vie quotidienne peut être compliquée. Mais imaginez être un vampire qui ne peut pas aller chercher les enfants pendant la journée, un chevalier qui se sent perdu dans le monde moderne ou une femme dont le corps magnétique lui attire constamment des ennuis. C'est l'histoire de la nouvelle campagne de Forsman & Bodenfors, agence de publicité suédoise, et F&B Dailys pour la chaîne de magasins d'électronique domestique  NetOnNet. Nombreux sont ceux qui passent des heures en ligne à chercher des informations, à lire des tests et des critiques avant de se décider à acheter un appareil électronique domestique. Mais une fois la décision prise, il devrait être facile de faire les achats proprement dits. 

La campagne s'intitule "Témoignages d'une existence délicate". En utilisant l'humour, le trio inattendu raconte comment la vie quotidienne peut être compliquée, mais comment l'achat d'appareils électroniques domestiques ne devrait pas l'être. "Avec cette campagne, nous voulions utiliser l'humour pour différencier NetOnNet du langage de la catégorie, par ailleurs assez générique. Avec trois histoires inhabituelles, nous encourageons davantage de personnes à découvrir les avantages des achats chez NetOnNet, tant en ligne qu'en magasin", a déclaré Carola Tiberg, CMO de NetOnNet.

La campagne est produite par le collectif créatif Forsman & Bodenfors Sweden et sa filiale F&B Daily, une agence spécialisée dans la création de contenu, les médias et la production. "Les témoignages sont un moyen traditionnel de mettre en avant les avantages d'un produit ou d'une marque. Mais nous voulions créer du divertissement, quelque chose que vous choisissez activement de regarder, à la fois à la télévision, en ligne et dans vos flux d'informations", a déclaré Joel Lundblad, créatif chez F&B Daily.

Les films montrent le vampire parlant des difficultés à aller chercher les enfants à l'école maternelle et à tondre les pelouses, alors qu'il ne peut pas le faire pendant la journée. Le chevalier témoigne que son équipement n'est pas très pratique et qu'être chevaleresque le met parfois dans des situations socialement gênantes. La femme magnétique, quant à elle, estime que sa capacité à attirer le métal n'est pas le superpouvoir que l'opinion publique pourrait suggérer. La campagne vise le marché suédois avec les deux TVCs, les actifs numériques et sociaux.

 

 

Crédits:

Client: NetOnNet

Marketing Director: Carola Tiberg

NetOnNet Inhouse Team

Agency: Forsman & Bodenfors

Art Director: Joakim Blondell

Copywriter: Joel

Account Director: Jessica Troedson

Account Manager: Lena Birnik

Acount Manager: Emma Svärdström

Agency Producer: Magnus Kennhed

Digital Strategist: Rasmus Bjurström

Planner: Chris Baumann

Media Manager: Sara Björnung

Designer: Maria Sylwan

Music Supervisor: Music Super Circus

FILM:

Production Company: Social Club

Director: Nalle Sjöblad

D.O.P: Henrik Stenberg

Editor: Håkan Wärn

Executive Producer: Henrik Lagercrantz

Producer: Elin Jonsson

Grade: Grade One

Colourist: Petri Falkenberg

Sound Design: Martin Dahl

Post Production: Gangsters

Music: Music Super Circus

PHOTO:

Stills Photography:S tudio CA

Retusch: Studio CA

Media Agency: Vizeum