New Kid in Town : Paul Vatel (Federate)

New kids in town

Plus jeune, l’école était certainement l’endroit où je voulais passer le moins de temps.

J’étais rêveur, distrait et surtout incapable de rester en place. À l’époque, je ne le savais pas encore, mais ce besoin constant de m’évader et d’imaginer ailleurs allait finalement trouver un terrain d’expression.

Mon histoire avec le monde de la communication commence en partie grâce à un acteur inattendu de notre génération : le confinement. Je venais de découvrir Photoshop et je voulais tester toutes ses possibilités. J’ai alors découvert en moi un aspect créatif que je ne soupçonnais pas. Il fallait que j’aille plus loin dans cette voie.

Originaire de Lille, j’ai pris mes bagages pour Bruxelles, où je me suis inscrit au bachelier Communication et Digital Design au CAD. Dès le début, j’ai su que je m’y plairais. Mes années au CAD ont été incroyables. J’y ai découvert le monde de la communication et de la publicité, les messages et les émotions qu’elles transmettent, la direction artistique, le design graphique et bien plus encore… Des professeurs passionnants, et surtout des étudiants partageant la même passion, qui sont très vite devenus des amis.

Après l’obtention de mon Master, il était temps pour moi de faire le grand saut et découvrir le monde des agences. Depuis septembre 2025, j’ai la chance d’avoir rejoint Federate Agency en tant que Jr Art Director. Un poste qui me va à merveille : en à peine quelques mois, j’ai pu travailler sur plusieurs projets passionnants, et surtout je continue à apprendre et découvrir chaque jour.

Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur accueil, et plus particulièrement Thomas et Denis pour leur confiance et leur bienveillance.

La suite reste à écrire !