Nicholas Lataire succède à Paul Daenen chez News City

News / People

Le directeur de News City de DPG Media, Paul Daenen, passera le flambeau à Nicholas Lataire à la fin de cette année. Paul Daenen prendra sa retraite après une longue carrière chez DPG Media. Nicholas Lataire, actuel directeur adjoint et rédacteur en chef de VTM NIEUWS, assumera le rôle de directeur de News City à partir du début de 2021. Lataire sera responsable de la gestion de tous les bureaux de rédaction et de toutes les marques d'information qui relèvent de la Cité de l'information : pour le numérique, la télévision, la radio, les journaux et les magazines. Il s'agit notamment de HLN, Het Laatste Nieuws, VTM NIEUWS, des rédacteurs des journaux télévisés de Qmusic et Joe et des magazines Dag Allemaal, Story, Goed Gevoel, etc. Avec l'équipe de rédacteurs en chef, il continuera à développer les grandes marques d'information de DPG Media.

"Paul est l'un des meilleurs journalistes que j'ai connus. En tant qu'éditeur, ce fut un privilège de travailler avec un rédacteur en chef aussi talentueux pendant un quart de siècle. Grâce à sa grande perspicacité journalistique et à sa passion profonde pour les nouvelles bien présentées et de grande envergure, Paul a fait de Het Laatste Nieuws le plus grand journal du pays. Il a également été l'un des fondateurs du succès de notre groupe. Paul a inspiré d'innombrables journalistes par sa présence et son savoir-faire. À la fin de cette année, Paul passera le flambeau à Nicolas Lataire. Avec Nicholas et une équipe formidable, il a créé News City, un projet dont l'ambition est d'être la référence journalistique dans notre pays, en ligne et hors ligne. Un plus bel héritage qu'il ne pouvait manquer de laisser," explique Christian Van Thillo, président exécutif de DPG Media.

"Il n'y a pas d'adieux ? Il y en a. Mais il est toujours plus facile de dire au revoir si vous êtes convaincu que le bon successeur est prêt. Ces dernières années, Nicholas a prouvé, non seulement à VTM NIEUWS, qu'il sait mieux que quiconque comment apporter un journalisme populaire de manière qualitative. News City est un projet très réussi mais aussi très jeune. Et tout ce qui est jeune a besoin de beaucoup de soins et d'attention. Pas un cheveu sur la tête qui ne doute que Nicholas et son équipe de rédacteurs en chef feront de News City non seulement la plus grande mais aussi la plus belle et la plus puissante organisation médiatique du pays dans les années à venir," témoigne Paul Daenen.

Nicholas Lataire

La question de savoir qui sera le nouveau rédacteur en chef de VTM NIEUWS sera tranchée avant la fin de l'année. "Le journalisme' et 'les gens' sont mes deux plus grandes passions. Je considère comme un grand honneur et une grande responsabilité le fait que je puisse - avec une équipe formidable - diriger ce projet journalistique unique, News City, et ainsi toucher chaque jour presque tous les Flamands. Tant de personnes talentueuses travaillent ici. Ensemble, nous pouvons réaliser notre rêve : toucher tous les Flamands grâce à un journalisme de qualité, crédible et de haut niveau, pour l'Internet, la télévision, la radio, les journaux et les magazines. Les gens en ont plus que jamais besoin. Comme Paul l'a fait, nous allons travailler très dur sur ce sujet tous les jours," déclare Nicholas Lataire.