Silver & Copper joue des notes sur les mots

Crea / News

Nostalgie_FR_Laque
Quand il s’agit de faire chanter la Belgique, c’est Nostalgie qui donne de la voix.  C’est l’idée que Silver & Copper a développée pour son client avec une nouvelle campagne qui affiche désormais les couleurs nationales puisque l’agence sera désormais aussi en charge du budget Nostalgie Vlaanderen. L’agence bruxelloise a voulu faire vivre le baseline « Une furieuse envie de chanter» en le projetant dans la vie réelle des auditeurs. Par une série de snapshots qui illustrent autant de morceaux connus, comme captés sur l’instant et agrémentés d’une petite note manuscrite pour révéler les titres que tous connaissent. Le concept décliné en print et vidéo est ludique et décalé : «We are the Champignons », « Laque a Virgin », « I huile survive », « Knokke on Heaven’s door »… et bien d’autres !
Nostalgie_FR_Huile Nostalgie_VL_Champs
La campagne générique se voit également déclinée sur des thèmes divers tels que l’été, la rentrée des classes, la participation des diables au Mondial, etc.. Vous pourrez vous en donner à cœur joie en suivant la saga débutée en Mai au cinéma et qui se prolongera de longs mois encore en presse magazine, PQ, radio, TV et cinéma. L’idée est bien entendu que les auditeurs s’approprient la campagne, créent et envoient leurs montages les plus originaux sur la page Facebook de Nostalgie FR et NL.




Credits:
Création agence:
Direction de création: Didier Vanden Brande
Création : Silver & Copper teams
Account Manager: Virginie Hanssens
Contacts client:
Laure Di Francesco – ldiFrancesco@nostalgie.be
Kim Beyns – kbeyns@ngroup.be
Photo & Retouches: Christophe Gilbert
Production: Hal Dowit – Jerôme Millet
Sound Studio: Sonic Music – Nicolas Vandooren
Nostalgie_FR_Caisse
Nostalgie_mondial