Nouveau management chez DPG Media

Media / News / People

Erik Roddenhof sera le nouveau CEO de DPG Media. A partir du 1er mars 2020, il aura la responsabilité finale de la politique quotidienne, de la mise en œuvre de la stratégie et de la transformation numérique. Christian Van Thillo, qui a dirigé le groupe pendant trente ans, deviendra le président exécutif (executive chairman) de la direction du groupe et se concentrera principalement sur la stratégie, la politique d'acquisition et le développement des marques médiatiques du groupe. Piet Vroman restera CFO de DPG Media. Kris Vervaet et Anders Krab-Johansen, respectivement CEO des activités belges et danoises, relèvent d'Erik Roddenhof. Ce dernier reste responsable de la gestion de la branche hollandaise.

La raison de ce nouveau management est la forte croissance de DPG Media. Avec Mecom, la société a acquis un grand groupe de marques d'information aux Pays-Bas et au Danemark, a pris le contrôle total des plus grandes marques de divertissement de Belgique avec Medialaan et a considérablement développé la branche des services en ligne avec l'acquisition d'Independer. Récemment, le groupe a également annoncé son intention d'acquérir Sanoma Nederland, éditeur de Libelle, NU.nl, vtwonen et Donald Duck, entre autres. Dans l'intervalle, la transaction a été soumise à l'approbation de l'Autorité hollandaise de la concurrence (ACM).

Ces dernières années, DPG Media est devenu un vaste groupe de médias qui emploie plus de six mille personnes et est actif dans les médias d'information, la télévision, la radio, les magazines et les services online dans trois pays. Le groupe travaille sur une transformation numérique. Cela a déjà donné de bons résultats, mais il reste encore beaucoup à faire, c'est pourquoi DPG Media entre dans une nouvelle phase de son évolution. La stratégie, la politique opérationnelle, l'innovation et l'expansion future prévue du groupe nécessitaient un changement de direction.