La nouvelle campagne anti-drogue de Safe.brussels, signée Bonjour

4schools / Crea / News

Safe.brussels, l’agence bruxelloise pour la prévention et la sécurité, a lancé une nouvelle campagne anti-drogue visant les jeunes, en collaboration avec l'agence Bonjour. Cette initiative, dévoilée vendredi, vise à sensibiliser sur l'impact du trafic de drogue sur la sécurité urbaine et le bien-être individuel.

Pour toucher un large public, Safe.brussels a collaboré avec des influenceurs populaires sur Instagram, TikTok et YouTube, tels que Vidalexe, Clara Laureys et Younes Idrissi. Ces influenceurs ont discuté de l'influence de la consommation de drogue sur la violence, tant dans la ville qu'au sein des cercles privés.

Cette campagne de communication, diffusée sur les réseaux sociaux, est une composante de la stratégie globale de Safe.brussels, qui inclut également des actions sur le terrain. Sophie Lavaux, responsable de l'agence, a souligné la nécessité de renforcer la communication pour mieux sensibiliser les jeunes.

Les vidéos de cette campagne sont disponibles sur Instagram et YouTube, visant à atteindre la jeunesse bruxelloise par des moyens alternatifs aux canaux institutionnels traditionnels.

Credits

Clients: SAFE.BRUSSELS
Contact: Jolien Nackaerts / Christophe Dubois
Account director: Pierre Jadot
Création: Marine Cerchiari, Marine Vincent, Maxime Dereeper,
Laura Krsmanovic, Pierre Jadot
Copy: Maxime Dereeper, Bart Van Goethem
Design graphic: Maxime Dereeper
Production: Marine Vincent, Sarah Morissens, Laura Krsmanovic
Réalisatrice: Marine Vincent
DOP: Hervé de la Hamaye
Prise de son: Hervé de la Hamaye
Montage: Vidal, Hervé de la Hamaye, Maxime Dereeper