NRJ étoffe son offre avec NRJ+

Media / News

À partir du 6 mars, NRJ étoffe son offre avec une nouvelle radio accessible en DAB+ et en digital. Baptisée NRJ+, cette nouvelle radio s'inscrit dans l'ADN de NRJ et fera, elle aussi, la part belle aux hits mais en se consacrant aux années 90 et 2000, c’est-à-dire à une période musicale très chère aux jeunes adultes (25-44 ans). À l’occasion de ce lancement, RMB propose une offre de sponsoring dédiée.

NRJ+ est un programme 100% musical consacré aux hits des années 90 et 2000. Avec une offre différente de celle de NRJ Premium, la nouvelle radio s’adresse à un public plus adulte constitué des individus âgés de 25 à 44 ans.

Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager NRJ : "NRJ+ est une véritable alternative à NRJ, cette nouvelle radio se veut plus musicale et plus adulte. Elle est totalement complémentaire à NRJ en proposant une promesse claire et forte : le meilleur des hits des années 90 et 2000."

"Quand je travaille sur la programmation NRJ+, j'essaie vraiment de sélectionner des titres qui vont déclencher quelque chose chez l'auditeur. Des morceaux qui donnent envie de danser, qui mettent de bonne humeur ou qui rappellent des souvenirs. Durant les années 90 et 2000, il y a, par exemple, beaucoup de chansons qui nous rappellent nos premières sorties. Quand on diffuse "La Boulette" de Diam's ou "Come as You Are" de Nirvana, ça provoque forcément quelque chose chez l'auditeur," ​ajoute Khalid Boussouf, Responsable de la Programmation Musicale.

Les années 1990 et 2000 ont été particulièrement prolifiques en matière de musique. Et, même en 2023, la folie des nineties et des années 2000 se poursuit encore, tant au niveau des hits mythiques, qu’au niveau des programmes TV cultes, voire même au plan de la mode comme en témoigne l’omniprésence des pantalons pattes d'éléphant. NRJ+ se présente comme un merveilleux moyen de replonger dans tout cet univers.