Ogilvy & Social.Lab déjeune avec Nespresso

Media / News

_sayitwithbreakfast nespresso

Ogilvy & Social.Lab s’invite au petit-déjeuner en lançant une campagne de branding innovante pour Nespresso BeLux. Fort de sa collaboration avec des influencers belges, le producteur de café veut, avec #sayitwithbreakfast, inspirer les consommateurs avec des recettes de petit-déjeuner surprenantes et faciles à réaliser, faisant de lui le meilleur partenaire du petit-déjeuner !

Le lever du jour a quelque chose de magique… Les gens fourmillent dans la rue et se frayent un chemin vers leur travail, le tout avec un café à la main. Après tout, c’est avec une bonne tasse de café que la journée peut démarrer en beauté.  Là où certains boivent un Espresso corsé à la maison, d’autres préfèrent déguster un Macciato « sur le pouce ». Les plus courageux, quant à eux, attendent d’être arrivés au bureau. Les petits-déjeuners et autres rituels matinaux sont de toutes les sortes et de toutes les tailles. Et ceux qui veulent faire la différence servent le petit-déjeuner à quelqu’un d’autre. Eh oui, un petit-déjeuner en dit plus que 1000 mots.

Pour renforcer cette idée créative, Nespresso BeLux a fait appel à l’expertise d’Ogilvy & Social.Lab pour le développement du concept, de la stratégie sur les réseaux sociaux et du contenu créatif de la campagne. Cela s’est traduit par #sayitwithbreakfast, une campagne de branding en trois étapes. Dans la première phase, une hero video pouvait être vue, racontant les débuts d’une histoire d’amour dans laquelle le petit-déjeuner joue un rôle crucial. Dans la seconde phase, Nespresso BeLux s’est adressé à des influenceurs belges qui ont donné leurs recettes et autres trucs et astuces pour un petit-déjeuner réussi. Dans la troisième et dernière phase, Nespresso BeLux a fait part de son expertise avec d’excellentes recettes de café.

La campagne #sayitwithbreakfast se déroule en Belgique et au Luxembourg. Elle sera visible jusqu’à la fin du mois de décembre.

Credits

  • Strategy: Julie Frederickx
  • Media Strategy: Sara Assi
  • Account: Justine Van Rysselberghe, Ulrike Stolze
  • Creative: Kim Genkinger, Juanma Bonastre, Clémentine Bailly
  • Production: Brigitte Baudine, Who Killed Joe