Ogilvy & Social.Lab déjeune avec Nespresso

Ogilvy & Social.Lab s’invite au petit-déjeuner en lançant une campagne de branding innovante pour Nespresso BeLux. Fort de sa collaboration avec des influencers belges, le producteur de café veut, avec #sayitwithbreakfast, inspirer les consommateurs avec des recettes de petit-déjeuner surprenantes et faciles à réaliser, faisant de lui le meilleur partenaire du petit-déjeuner !
Le lever du jour a quelque chose de magique… Les gens fourmillent dans la rue et se frayent un chemin vers leur travail, le tout avec un café à la main. Après tout, c’est avec une bonne tasse de café que la journée peut démarrer en beauté. Là où certains boivent un Espresso corsé à la maison, d’autres préfèrent déguster un Macciato « sur le pouce ». Les plus courageux, quant à eux, attendent d’être arrivés au bureau. Les petits-déjeuners et autres rituels matinaux sont de toutes les sortes et de toutes les tailles. Et ceux qui veulent faire la différence servent le petit-déjeuner à quelqu’un d’autre. Eh oui, un petit-déjeuner en dit plus que 1000 mots.
Pour renforcer cette idée créative, Nespresso BeLux a fait appel à l’expertise d’Ogilvy & Social.Lab pour le développement du concept, de la stratégie sur les réseaux sociaux et du contenu créatif de la campagne. Cela s’est traduit par #sayitwithbreakfast, une campagne de branding en trois étapes. Dans la première phase, une hero video pouvait être vue, racontant les débuts d’une histoire d’amour dans laquelle le petit-déjeuner joue un rôle crucial. Dans la seconde phase, Nespresso BeLux s’est adressé à des influenceurs belges qui ont donné leurs recettes et autres trucs et astuces pour un petit-déjeuner réussi. Dans la troisième et dernière phase, Nespresso BeLux a fait part de son expertise avec d’excellentes recettes de café.
La campagne #sayitwithbreakfast se déroule en Belgique et au Luxembourg. Elle sera visible jusqu’à la fin du mois de décembre.
Credits
- Strategy: Julie Frederickx
- Media Strategy: Sara Assi
- Account: Justine Van Rysselberghe, Ulrike Stolze
- Creative: Kim Genkinger, Juanma Bonastre, Clémentine Bailly
- Production: Brigitte Baudine, Who Killed Joe
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]