Ogilvy Social.Lab et Carrefour nous donnent la banane

Le week-end dernier, une banane a été vendue pour 120.000$. Ogilvy Social.Lab a eu l’idée de rebondir sur l’évènement en rappelant qu’un des leitmotivs de Carrefour est de rendre le bio accessible à tous…
L’œuvre intitulée « Comedian » de l’artiste italien Maurizio Cattelan est constituée d’une banane collée à un mur à l’aide de ruban adhésif. Cette pièce exposée à la galerie Perrotin du Art Basel de Miami s’est vendue pour la modique somme de 120.000$. L’histoire a rapidement fait le tour du monde.
Dès lundi, l’agence Ogilvy Social.Lab a lancé une campagne Facebook et Instagram représentant des fruits et légumes bio (de saison) collés au mur à l’aide de ruban adhésif. Avec un prix évidemment nettement plus attractif et cette phrase : « Avec nos produits bio, l’art culinaire est à portée de tous ».
Cette idée permet de renforcer l’engagement de Carrefour dans sa campagne Act For Food « des actions concrètes pour mieux manger ». Et en profitant du buzz d’une banane à 120.000 $, Carrefour Belgique fait également son petit buzz avec plus de 21.000 partages et des milliers de commentaires plus que positifs.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]