Ogilvy Social.Lab et Carrefour nous donnent la banane

Crea / News

Le week-end dernier, une banane a été vendue pour 120.000$. Ogilvy Social.Lab a eu l’idée de rebondir sur l’évènement en rappelant qu’un des leitmotivs de Carrefour est de rendre le bio accessible à tous…

L’œuvre intitulée « Comedian » de l’artiste italien Maurizio Cattelan est constituée d’une banane collée à un mur à l’aide de ruban adhésif. Cette pièce exposée à la galerie Perrotin du Art Basel de Miami s’est vendue pour la modique somme de 120.000$. L’histoire a rapidement fait le tour du monde.

Dès lundi, l’agence Ogilvy Social.Lab a lancé une campagne Facebook et Instagram représentant des fruits et légumes bio (de saison) collés au mur à l’aide de ruban adhésif. Avec un prix évidemment nettement plus attractif et cette phrase : « Avec nos produits bio, l’art culinaire est à portée de tous ».

Cette idée permet de renforcer l’engagement de Carrefour dans sa campagne Act For Food « des actions concrètes pour mieux manger ». Et en profitant du buzz d’une banane à 120.000 $, Carrefour Belgique fait également son petit buzz avec plus de 21.000 partages et des milliers de commentaires plus que positifs.