Alors que l’économie crée en permanence de nouvelles opportunités d’investissement, pour les investisseurs, l’enjeu est de les voir et de les saisir au bon moment. Aujourd’hui, plus que jamais, identifier ces opportunités est devenu complexe et une affaire d’experts. Afin de mettre cette qualité d’expertise en avant, Deutsche Bank et Ogilvy Social.Lab ont travaillé sur une stratégie permettant à la banque de se différencier et d’établir une image claire, tout en donnant à voir le monde d’aujourd’hui de manière plus positive. En même temps, la nouvelle campagne de la Deutsche Bank promeut une vision plus positive du monde d'aujourd'hui.
Selon Alex Hardouin, Strategic Director chez Ogilvy Social.Lab : “ Tout l’enjeu était de réussir à élaborer un positionnement qui permette à Deutsche Bank d’émerger, de se différencier et d’établir une image claire pour les années à venir. L’expertise pointue et le réseau international de Deutsche Bank ont été un point de départ rêvé pour construire les fondations du repositionnement s’adressant à une certaine catégorie d’investisseurs. Et, dans ce monde qui est le nôtre aujourd’hui, imprévisible, incertain, l’idée a été de donner à voir ce monde de manière plus positive, de savoir décoder les signaux faibles et de voir les opportunités qui s’offrent à nous.”
“Il fallait recentrer l’ambition de Deutsche Bank au travers de ce repositionnement. Clarifier notre promesse et à qui elle s’adressait. En interne, cette campagne a fait l’objet de beaucoup d’attention car elle a demandé la compétence de beaucoup d’intervenants. Toutes nos équipes sont derrière et c’est aussi un facteur important quand on lance ce type d’initiative," souligne Denis Henet, Head of Communication de Deutsche Bank
C’est aussi autour de cette idée que s’élabore le concept créatif de la nouvelle plateforme conçue par Ogilvy Social.Lab, avec à la clé un double objectif : celui de repositionner Deutsche Bank comme "La banque de vos investissements", un partenaire solide qui anticipe et qui peut compter sur l’expertise d’un des plus grands groupes financiers. Ensuite, un objectif business qui est celui de toucher une catégorie d’investisseurs bien définie.
"Pour la première exécution de cette nouvelle plateforme, il fallait un concept créatif qui parle aux investisseurs. Les clients Deutsche Bank et les prospects sont des cibles très exigeantes. Le tone of voice, c’est la clé… Être sûr de soi sans être arrogant. Une proposition efficace, déclinable dans le temps et très concurrentielle vis-à-vis des autres acteurs du marché," explique l'équipe créative de Gregory Ginterdaele et Antoinette Ribas.
La campagne, qui se veut également très concrète, est basée sur des thèmes d’investissement qui se retrouvent effectivement dans les portefeuilles des clients de la banque. Elle s’articule actuellement autour de cinq thématiques d’investissement : l’eau, la cyber sécurité, les énergies renouvelables, l’intelligence artificielle et la robotique. Le look & feel de la marque a également été retravaillé afin de se rapprocher des guidelines internationales et de franchir une étape supplémentaire dans la communication de la banque.
Déclinée en film digital, Social Media, bannering, Print et POS.
Credits
Agency: Ogilvy Social.Lab
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Account Team: Sabrina Schuller, Alexandra Nogueira Oubina, Alyssia Cnudde
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Business Director : Sophie Gagey
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Strategy: Alex Hardouin
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Creative Director: Jan Teulingkx
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Creative Team: Antoinette Ribas, Gregory Ginterdaele, Gauthier Fairon
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Copywriting: Bill Bilquin, Pieter Decanniere
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Social Media Strategy: Pierre Quievreux, Jacques Foul
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Design: Xavier Vanderplancke
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Production’s house: PixMix
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TV Producer: Sofie Van de Wauwer
Client:
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Deutsche Bank: Denis Henet, Nancy Van-zeebroeck, Philippe Etienne, Thomas Servai
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