Ogilvy & Social.Lab et Nespresso donnent une seconde vie aux capsules

Crea / News

Nespresso recycling

Ogilvy & Social.Lab lance pour Nespresso “This is Nespresso. This is recyclable.”. Une campagne mondiale de sensibilisation au recyclage visant à éveiller la conscience des consommateurs de la célèbre marque de café, à l’occasion de la Journée Internationale du Recyclage.

Synonyme de moments café d’exception, Nespresso a choisi l’aluminium pour ses capsules. Ce matériau est le seul capable de tenir le café à l’abri de l’oxygène et de préserver les arômes délicats des Grands Crus de caractère. Ainsi est née une gamme de capsules colorées d’une qualité inégalée, dans un alumiunium 100% durable et infiniment réutilisable.

Afin de faire connaître les propriétés exceptionnelles de ses capsules, Nespresso a fait appel à l’expertise d’Ogilvy & Social.Lab pour le développement du concept, de la stratégie social media et du contenu créatif de la campagne.

Signée d’un message fort : “This is Nespresso. This is recyclable.”, cette campagne se déploie en plusieurs étapes sur les réseaux sociaux et digitaux. Elle débute avec une vidéo détaillant la recyclabilité des capsules et poursuit avec une série de contenus créatifs et pédagogiques.

L’objectif de “This is Nespresso. This is recyclable.” est double. D’une part, la marque souhaite sensibiliser et valoriser auprès du grand public les efforts et actions prises par Nespresso en faveur du recyclage. Et d’autre part, Nespresso souhaite mobiliser ses consommateurs pour qu’ils contribuent activement à un monde plus durable.

La campagne se déroulera en Belgique et au Luxembourg et sera également diffusée dans 20 pays à travers le monde.

Credits
Strategy: Jakub Hodbod and Julie Frederickx
Media Strategy: Lauren Boniface
Account Global: Ulrike Stolze, Thomas Christiaen, Marianne DeMeuleneire and Miek Scheers
Account Local: Ulrike Stolze and Justine Van Rysselberghe
Creative: Kim Genkinger, Theo Barron and Najate El Achari
Production: Brigitte Baudine