Orbit By PUB II : Du changement chez Touring avec David Favest

David Favest, Director B2B Touring, nous a expliqué le changement qu'il a opéré au sein de son entreprise ainsi que l'importance qu'il accorde à sa clientèle. C'était lors de notre conférence Orbit By PUB II en octobre dernier. Voici, rien que pour vous, un petit récap !
En reprenant une citation de Pablo Picasso : "Learn the rules like a pro, so you can break them like an artist", le ton est donné, ce qu'il veut, c'est changer :
"Comme dans tous les secteurs de services de commodités, nous sommes confrontés aux désordres climatiques et aux conditions du trafic routier belge qui ne va pas sans les nombreuses perturbations sur nos routes... Depuis 2 ans, nous connaissons une accélération des changements et de nombreux jeunes sont sur le terrain, très déterminés ! Mais il y a aussi de nouveaux concurrents qui font leur apparition sous forme d'un marché traditionnel comme des organismes offrant de nouveaux services (ex : assureurs)."
Que faire ?
"Comme nous ne voulons pas être le prochain Thomas Cook ou Nokia pour notre 125ème anniversaire, nos valeurs fondamentales comprennent des mots comme 'Clients, Innovation, Positivité'. Nous avons décidé de changer et de nous transformer avec une stratégie claire et quelques principes de base : l'innovation est le seul moyen de gagner et, voir les affaires comme un écosystème."
Après analyse, la mobilité durable devient donc la clé pour les clients B2B de Touring car, selon David Favest : "leur temps est précieux et le numérique est devenu la nouvelle norme."
"Nous existons depuis 1895. Vous connaissez Touring pour l'assistance dépannage, voyage et médicale, mais désormais, nous opérons notre mutation dans le Nouveau Paradigme de la Mobilité : Mobility Ecosystem Orchestrator."
Pour ce faire, l'assureur a mis un programme en place, Mobili-Time, qui contient 3 changements d'état d'esprit : mettre les gens au centre, garder les choses simples et baser sur le budget car le temps c'est de l'argent.
Ce que Touring B2B Mobili-Time propose c'est de créer un écosystème de services et de données pour faciliter la transition de la propriété d'une voiture et donc l'utilisation de la mobilité. Tout ceci est basé sur une feuille de route très concrète, guidée par quatre voix : un portefeuille de produits révisé, une nouvelle façon d'approcher la clientèle, de communiquer sur les canaux dédiés à la mobilité et de participer à la société d'affaires.
Mais il y a aussi plein de "trucs cools" ...
Touring Easyway est une plate-forme reliée au marché de la mobilité. Cette application aide les gens à faire fonctionner Mobility Shift en connectant le Market Place en une seule application.
Comment se présente l'avenir ?
"Notre avenir est prometteur car nous allons créer d'autres écosystèmes directs autour de la mobilité, mais aussi créer de solides partenariats B2B(2C)."
Enfin, David Favest conclut par une citation de Jack Ma : "Embrace the change, and change yourself".
Ça vous a plu ? Rendez-vous le 22 Octobre 2020, pour notre 3e édition d'Orbit By PUB !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]