Parlons food : Belgique vs. le monde

Communication / News

Le consommateur belge n’a pas les mêmes habitudes que l’Américain. Autrefois, le chocolat était utilisé pour masquer le goût des médicaments. En Europe du Nord, on réfléchit plus rationnellement à l’alimentation, tandis qu’en Europe du Sud, cette réflexion est plus vivante. Vous l’aurez compris, le secteur alimentaire est en constante évolution. Afin de suivre cette dynamique, PUB a réuni deux experts du domaine : Luc Van Wichelen (Mondelēz, propriétaire de la marque belge Côte d’Or) et Charlotte Huens (Neuhaus). Une rencontre autour du snacking en Europe, du chocolat premium belge et de l’effervescence du secteur alimentaire, en Belgique et ailleurs.

Quelle est votre fonction au sein de votre entreprise ?

Luc Van Wichelen : "Je travaille chez Mondelēz depuis 12 ans et j’y occupe actuellement le poste de Consumer Experience / Media Lead pour l’Europe du Nord et de l’Ouest. Mon rôle consiste à renforcer le parcours consommateur (paid, owned et earned) pour les marques LUOREOMilkaCôte d’OrPhiladelphiaMikado... Je collabore avec une équipe répartie entre Malines, Stockholm, Madrid et Milan. C’est un poste passionnant dans un environnement très dynamique."

Charlotte Huens : "J’ai rejoint Neuhaus il y a trois ans en tant que PR & Communication Coordinator, puis j’ai été promue l’année dernière au poste de Event & Partnership Manager. Mon rôle est de préserver l’image luxueuse de Neuhaus lors d’événements et collaborations spéciales, comme le Memorial Van Damme (athlétisme), le Soudal Open (golf), les Magritte du Cinéma (film), Gault & Millau (gastronomie) et l’expérience Irrésistible live-dipping."

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