PepsiCo met ses chips Smiths au placard

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Lays-Fun-Mix-BE-2016Alors que PepsiCo franchit le cap de ses 50 ans sur le marché belge, une nouvelle étape est sur le point d'être franchie pour ses marques Lay's et Smiths. Celle-ci s'inscrit dans le cadre d'une dynamisation de son portefeuille de produits. Le groupe va opérer, sur le Benelux, un rebranding de la célèbre marque de chips Smiths. Celle-ci va s'effacer au profit de Lay's et Cheetos. Les sous-marques Bugles, Grills et Mama Mia se retrouveront sous le drapeau de Lay's.

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Les Ringlings, qui étaient sous la bannière de Smiths passeront sous le pavillon de Cheetos, marque ombrelle qui existe dans le monde entier. «Nous optimisons notre portefeuille», nous explique Sabine Selos, directeur marketing senior chez Salty Snacks Benelux PepsiCo. «Lays devient la référence pour nombre de produits de la marque Smiths. C'est une gamme diversifiée qui cible presque tous les publics. Cheetos est pour sa part destiné à un public plus jeune.» C'est à partir d'avril que Smiths tirera sa révérence des rayons des magasins. PepsiCo accompagnera ces changements d'une vaste campagne de communication qui concernera les médias sociaux, la télévision, des actions sur les points de vente... C'est l'agence Tiempo BBDO qui signera la communication de cette opération d'envergure, tandis que LikeFriends gèrera les réseaux sociaux, Firm les actions points de vente et OMD le plan média.