Place aux plus jeunes lors de la NEXT GEN IN ACTION II par BMMA

4schools / Agenda / Marketing / News

  • 24/04/2025
    17:00 - 21:00
  • Solvay Brusssels School Avenue Franklin Roosevelt, 42 1050 Ixelles

Le 24 avril, BMMA organise une nouvelle édition de Next Gen in Action. Cet événement a pour objectif de connecter les générations et de mettre en lumière la valeur des nouveaux talents dans le secteur. "C'est une occasion d'élargir son horizon et de dialoguer avec des personnes de différentes générations et domaines d'expertise."

En 2023, BMMA a constaté que les jeunes professionnels étaient souvent absents des événements d'affaires, malgré leur présence et leur potentiel importants dans le secteur. Pour combler ce vide, Next Gen in Action a été créé : une plateforme offrant aux jeunes talents des opportunités d'apprentissage, de réseautage et de reconnaissance.

LES POINTS FORTS DE L'ÉVÉNEMENT

Lors de Next Gen in Action, les jeunes talents se penchent sur de véritables défis de marque. Ils participent à des ateliers interactifs animés par des experts expérimentés et sont accompagnés de mentors pour développer ensemble des solutions innovantes. À la fin de la journée, leurs idées et propositions sont présentées lors des présentations finales. Le public a ainsi l'occasion de découvrir le travail des équipes et de désigner, en collaboration avec le jury de BMMA, l'équipe gagnante. La journée se termine par un moment de réseautage unique, permettant de connecter différentes générations et expertises – une occasion inspirante de découvrir de nouvelles perspectives et de nouer des contacts précieux, tant pour les jeunes talents que pour les professionnels expérimentés.

Que peut-on attendre du programme de la soirée ? En tant que participant à la soirée, vous aurez l'opportunité de découvrir les idées novatrices des jeunes talents, fruit d'une journée de collaboration intense. Vous pourrez également assister aux présentations des quatre équipes et aider le jury de BMMA à annoncer l'équipe gagnante.

Programme de la soirée
  • 17h45 – Ouverture des portes

  • 18h00 – Début avec une conférence sur les tendances du marketing digital

  • 19h00 – Présentation des quatre défis de marque par les jeunes talents

  • 20h00 – Discussion ouverte et Q&A

  • 20h15 – Cocktail de réseautage & échanges informels

  • 21h00 – Fin

Les participants seront plongés dans quatre ateliers thématiques, chacun dirigé par un expert du domaine. Cédric Cauderlier les guidera dans l'univers de la stratégie, Matthieu Vercruysse explorera les possibilités de l'intelligence artificielle, Didier Bernardi se concentrera sur la durabilité, et Stéphanie Radochitzki offrira des perspectives sur le monde des médias.

BMMA s'associe pour cet événement à Solvay Lifelong Learning, afin que les jeunes professionnels découvrent des formations telles que le Executive Master en Digital Marketing & Sustainable Strategies. Chaque équipe sera également soutenue par un mentor qui les accompagnera tout au long de leur parcours. Parmi les mentors, on trouve notamment Valérie Morfitis ; d'autres noms seront confirmés prochainement.

Les billets sont disponibles ici.