Première campagne de Mortierbrigade pour le nouveau positionnement d’ING

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Quelques semaines après l’annonce officielle de son nouveau positionnement international, ING présente la première traduction créative de « do your thing ». Mortierbrigade a eu l’honneur d’être en charge de cette nouvelle histoire pour la Belgique et les Pays-Bas. Riche en contenu, elle comprend un film réalisé par Ralf Demesmaeker, de l’affichage et un large volet social et digital

Un nouveau chapitre dans la stratégie « Think Forward » d'ING : nouveau positionnement, nouveau slogan, nouveaux guidelines, … « do your thing » est une invitation à prendre son envol, à réaliser ses projets et à encourager chacun à faire ce qui les inspire.

« ING veut encourager les gens à se concentrer sur ce qui est important pour eux. Que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, chacun doit pouvoir faire ce qui compte vraiment pour lui. Et en faisant ce qui vous plaît, vous avez des chances d’impacter votre environnement et votre entourage de manière positive. Car l’enthousiasme, c’est quelque chose de contagieux. Construire une nouvelle maison vous rendra heureux, tout comme vos enfants. Vivre pleinement votre passion pour la musique vous comblera et vous toucherez probablement des milliers de personnes. C’est ce que nous avons essayé de traduire dans cette première campagne, » ajoute Joost Berends, Partner & Executive Creative Director chez Mortierbrigade.

« Cette campagne marque le début d’un nouveau départ pour ING Belgique et Pays-Bas. Avec toutes nos actions et campagnes à venir, nous étendrons davantage ce nouveau positionnement. Plus que jamais, nous voulons encourager les gens à se consacrer pleinement à ce qui compte vraiment pour eux. « do your thing » résume ce que nous défendons et ce en quoi nous croyons : le potentiel des gens. Notre rôle est de rendre la banque aussi efficace que possible en continuant à développer nos services afin que chacun ait plus de temps pour faire ce qu’il veut, » conclut Nathalie Ducène, Head of Advertising chez ING Belgique.

La campagne comprend de la TV, OLV, affichage et du Social et sera à découvrir en de nombreux autres formats en Belgique et aux Pays-Bas.

Crédits
Client: ING
Client contacts: Marie-Noëlle Degreef, Lukas Kreutzer, Louise Van Heel, Susanne Lourens, Nathalie Ducène, Mirjam Smit, Géraldine Dumonceau, Margot Geusgens
Agency: mortierbrigade
Creative management : Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Nicolas Mouquet, Geoffrey Masse
Strategy: Vincent d’Halluin, Dorien Matthijsen
Managing Director: Evert Vermeire
Lead Producer: Lore Meert
Producer: Anneleen Vande Voorde
Digital project manager : Shaina Vanderplancke
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social Media Manager: Jonas Van Bael
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Production Company: Hamlet
Director: Ralf Demesmaeker
Executive Producer: Ruben Goots
Producer: Jelle Robbeets
DOP: Grimm Vandekerckhove
Art Director: Pepijn Van Looy
Editor: Gert Van Berckelaer
Post-production: Hamlet
Grading: Kene Illegems
Online: Paprika
Online editor: PJ Brouwers
Music: Gregory Caron
Music & Sounddesign: Gregory Caron
VO Recordings: Het Geluidshuis
Photo production company: Initials L.A.
Photographer: Bob Jeusette
Retouch: Yelle Vandenbruaene