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C'est une première pour Bauer Media Outdoor ex Clear Channel! La régie a présenté ses Highlights jeudi 6 novembre à l'occasion d'une soirée festive. Cette édition 2026 a permis de partager la vision, les priorités et les innovations de la régie pour l’année à venir.

Une empreinte européenne, une vision familiale
Depuis son intégration au sein du groupe Bauer Media, Bauer Media Outdoor s’inscrit dans une dynamique européenne forte, présente dans la radio, la presse, le digital et l’out-of-home, tout en restant fidèle à son ADN local. Cet ADN allie proximité, responsabilité et vision long terme à une culture profondément ancrée dans la data, la digitalisation, l’innovation et la créativité, pour une croissance durable. Troisième média en Belgique, l’OOH poursuit sa croissance constante et renforce sa légitimité auprès des annonceurs. Média visible, réel et public, il s’impose comme un repère de confiance et de transparence. Dans un monde digital souvent perçu comme éphémère, l’OOH reste tangible, vérifiable et naturellement brand safe.
Un média Brand Safe
Face aux renforcement du Belgian Pledge pour les produits HFSS (High Fat Sugar & Salt) sous le Belgian Food Advertising Code, Bauer Media Outdoor se positionne comme un acteur rigoureux, responsable et résolument tourné vers l’avenir. La régie a renforcé ses processus avec un contrôle de conformité systématique. Elle s’appuie également sur une base de données centralisée et des systèmes intégrés, développés en interne, garantissant un ciblage précis, une traçabilité complète et une efficacité opérationnelle exemplaire.
Un développement digital soutenu
Le développement du DOOH reste au cœur de la stratégie de Bauer Media Outdoor, en ligne avec les attentes des consommateurs révélées par l’étude Pulse menée l’an passé : 65 % des Belges déclarent aimer le DOOH et 78 % le remarquent. Portée par une croissance à deux chiffres chaque année, la régie accélère encore son expansion digitale avec plus de 1.200 écrans installés d’ici 2026, et l’offre la plus équilibrée du marché. Dans ce contexte, le gain du contrat Thomas More marque une étape importante : il prévoit l’installation d’écrans sur 11 campus répartis dans 7 villes de la province d’Anvers, touchant la cible universitaire. Cette dynamique s’inscrit également dans le cadre du rachat d’Amscreen par Bauer Media Group, le plus grand fabricant européen d’écrans d’affichage numérique extérieur. Une intégration stratégique qui renforce encore la position de Bauer Media Outdoor dans le domaine du DOOH et soutient son ambition de développer une offre toujours plus performante, innovante et européenne.
Des synergies média
Bauer Media Outdoor continue de tisser des partenariats stratégiques et des offres combinées puissantes. Parmi elles, Drive Two, l’offre Radio & DOOH co-développée avec RMB, et le retour du Moment of the Day, aux côtés de RMB, RTBF, VAR et VRT, à l’occasion de la FIFA 2026.
Des collaborations qui démontrent la complémentarité naturelle du média et la force du collectif.

HalOOH la nouvelle plateforme client
Pour simplifier les échanges et rendre la data plus accessible, Bauer Media Outdoor lancera prochainement HalOOH, sa plateforme client interactive articulée autour de deux volets : Solutions et Opérationnel. Le module Solutions mettra à disposition plus de 11 ans de data, permettant aux clients de visualiser l’impact des réseaux sur les différents segments d’audience, points d’intérêt (POI) et points de vente (POS). Le module Opérationnel, quant à lui, centralisera l’ensemble des offres, échanges et suivis de campagnes. Une avancée majeure pour une collaboration encore plus transparente, fluide et autonome.
Un média responsable
Dans la continuité de sa démarche Platform for Good, Bauer Media Outdoor poursuit son engagement environnemental avec des mesures concrètes telles que le déploiement d’écrans digitaux à basse consommation, les plus économes du marché, des programmes de refurbishing, un monitoring renforcé des fournisseurs, ainsi que le développement de toits verts pour favoriser la biodiversité urbaine. Des actions concrètes pour réduire l’empreinte écologique tout en restant un acteur positif de l’espace public.
La créativité au cœur de l’ADN
Avec Urban Media, sa cellule dédiée, la régie imagine des concepts qui donnent vie aux marques dans l’espace public. Elle l’a encore brillamment démontré lors de la soirée Highlights 2026, avec un cube holographique interactif qui a surpris et captivé les invités, illustrant à quel point l’OOH peut allier innovation, émotion et expérience.

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