{Provided by Mediaspecs} : Retour sur la CommPass Session

Communication / News

Le 15 juin, CommPass a organisé sa dernière session en ligne avant l’été et également la première session à être animée par Ann Hoerée, la nouvelle directrice générale de CommPass. Sous le thème « Maximise the effectiveness of your campaigns », Bernard Cools (Space), Ruben Ceuppens (Dallas) et Benjamin Wattiaux (bpost) ont fourni des insights qui peuvent aider à tenir cette promesse.

Attention to advertising : the New Black? L’attention est un sujet que l’on retrouve de plus en plus dans le monde publicitaire. Mais est-elle destinée à devenir la nouvelle référence du secteur ? L’attention à la publicité est-elle ‘The New Black’ ?

Il s’agit là d’une notion récente, ayant fait l’objet de nombreux études et livres en tous genres sur base desquels Bernard Cools a tiré des éléments permettant de déterminer la pertinence du concept. Dans un premier temps, il rappelle que l’attention est la clé de la mémorisation. Plus on enregistre d’attention active par rapport à la publicité, plus celle-ci reste gravée dans la mémoire. Ensuite, Bernard Cools revient sur l’attention au travers de deux approches. La première concerne l’attention recueillie en déclaratif, ‘declared attention’, basée sur ce qui est dit. La seconde est celle de l’attention mesurée, enregistrée « passevely » recorded attention,  qu’il qualifie de « passive » et de « moins naturelle ».

News Provided by Mediaspecs !