Proximus booste déjà ses résultats 2017

Le Groupe Proximus a débuté l'année, avec une solide croissance de sa base clients pour ses principaux produits tout en maintenant une attention particulière pour réaliser son ambition de réduction des coûts. Les nouvelles offres Tuttimus/Bizz All-in, qui comptait 192.000 abonnés fin mars 2017
Hausse de 3,2 % en glissement annuel du chiffre d'affaires domestique1 sous-jacent au premier trimestre de 2017, malgré l'impact de la réglementation sur le roaming
Poursuite des solides économies de coûts, en bonne voie pour réaliser l'ambition de réduction des coûts fixée pour 2019
Grâce au succès de sa nouvelle offre de produits lancée à la mi-octobre 2016 et à la performance de Scarlet, opérateur proposant des offres à bas prix sur le marché, Proximus a fermement renforcé sa base clients pour l'internet fixe, la TV et le Mobile Postpaid.
Malgré l'environnement concurrentiel intense, Proximus a continué à gagner des parts de marché pour l’internet fixe et la TV digitale, qui passent respectivement à 46,6 % et à 36,3 %. Sa part sur le marché mobile atteint 38,5 %, soit -0,2 p.p. par rapport à l'année précédente.
Grâce à sa nouvelle offre de produits, Proximus a continué à migrer avec succès des clients vers le quadruple play. Elle améliore ainsi son échelonnage de prix tout en attirant de nouveaux clients plus loyaux. Fin mars 2017, 192.000 clients avaient souscrit à une offre Tuttimus ou Bizz All-in.
Quant au segment Enterprise, il a enregistré une forte croissance en ICT et une forte augmentation continue de sa base clients mobiles au premier trimestre dans un marché concurrentiel.
> Le nombre de clients TV uniques s'élevait à 1.516.000, soit +27.000 nouveaux abonnements souscrits au premier trimestre de 2017 (+5,3 % en glissement annuel).
> Le nombre total d’abonnés à l’internet fixe s'élevait à 1.944.000 à la fin mars, soit une augmentation de 24.000 lignes internet fixe au cours du premier trimestre (+3,5 % en glissement annuel).
> Pour la voix fixe, Proximus comptabilisait 2.682.000 lignes, soit une diminution de 6.000 lignes au premier trimestre de 2017 (-2,5 % en glissement annuel).
> La base totale de clients mobiles s'élevait à 6.080.000 (+3,0 % en glissement annuel) à la fin mars (+44.000 Mobile Postpaid Voice, -64.000 Mobile Prepaid et +12.000 cartes Machine-to-Machine au premier trimestre).
> Le nombre total de foyers et petites entreprises3 triple et quadruple play s'élevait à 1.390.000 à la fin du premier trimestre, soit 47,2 % de la base clients totale, avec +24.000 nouveaux clients sur les 3 premiers mois de l'année (+5,1 % en glissement annuel).
> 55,6 % des foyers et petites entreprises sont convergents, soit une augmentation de 2,4 p.p. en glissement annuel.
Au premier trimestre, Proximus a réalisé un chiffre d'affaires domestique sous-jacent de 1.111 millions d'euros, en hausse de 3,2 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires pour les services fixes enregistre une augmentation de 3,7 %. Cette progression résulte de la croissance du chiffre d’affaires ICT (+14,7 %), de la croissance continue des données fixes (+2,3 %) et de la TV (+9,2 %). Le chiffre d'affaires tiré des appareils mobiles a enregistré une augmentation par rapport à une base comparable plus faible. Le chiffre d'affaires pour les services mobiles dans les segments Consumer et Enterprise combinés a diminué de 3,1 % par rapport à l'année précédente, sous l’effet notamment de l’érosion accélérée du chiffre d'affaires pour le Prepaid, provoquée par la législation sur l'identification sur un marché déjà en recul. Le chiffre d'affaires pour les services Mobile Postpaid est resté relativement stable, avec une base clients Postpaid en hausse qui a compensé l'impact de la réglementation sur le roaming.
Enfin, l'EBITDA sous-jacent du Groupe de 449 millions d'euros pour le premier trimestre de 2017, est en hausse de 7,5 % en glissement annuel
Au vu des résultats au premier trimestre de 2017 et compte tenu de ses meilleures estimations pour le reste de l'année, Proximus confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2017.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]