Proximus et SILK aident les indépendants avec les Social Media Sitters

Crea / News

L'année dernière, de nombreux travailleurs indépendants ont été contraints de se connecter pour la première fois. Mais que faire maintenant ? Comment devraient-ils promouvoir leur entreprise en ligne ? Des histoires de posts, de hashtags ou d'Adwords, de tutorat ou de formalisme ? SILK et Proximus ont fait appel à des digital natives pour aider les petits indépendants à gérer leurs réseaux sociaux et ont lancé les Social Media Sitters. Ou comment les Digital Natives peuvent aider les petits indépendants à se numériser.

L'opération avec les Social Media Sitters a été annoncée par le biais d'un concours parmi les indépendants. Et apparemment, la demande d'aide était élevée, car en une semaine, 1 313 indépendants et PME se sont inscrits. Les créateurs de contenu @lucievd, @debruyker.celia et @laurentine ont repris les réseaux sociaux de diverses PME pour les aider à développer leur activité. Pendant deux semaines, les Social Media Sitters ont revitalisé les comptes Facebook et Instagram de "leur" entreprise afin d'attirer de nouveaux adeptes et d'accroître l'engagement. Entre-temps, les indépendants ont reçu de nombreux conseils sur les types de photos, l'utilisation des émoticônes et la capture, afin qu'ils puissent continuer à travailler seuls à partir de maintenant.

L'aftermovie des take-over sont visibles sur tous les réseaux sociaux à partir du 8 janvier. Suite au succès de l'action, les Social Media Sitters ont également organisé un webinaire dans lequel vous apprenez toutes les astuces pour gérer vos réseaux sociaux comme un pro. Famous Relations a également participé à la campagne, grâce à son expertise en matière de marketing d'influence, elle s'est occupée de la collaboration avec les Social Media Sitters.

Credits
Client: Proximus
Client contacts: Caroline Boutelier, Kelly De Groote
Ecosystem: SILK
Agency: FamousGrey
Excecutive CD: Peter Ampe
Creative Team: Antoine Wellens & Vanessa Hendrickx
Copywriter: Paul De Groeve
Client Service Director: Catherine De Block
Account Director: Audrey Semal
Account Manager: Marie Van Den Einde
Project Manager: Cato Samyn
Strategic Planner: Joeri Van Breedam
Head of Production: Marlies Neudt
Film Production Company: Pandemie
Producer: Jelle Robbeets
DOP: Maarten Verminck, Timothée Sempels, Francisco Yvan Luzemo, Colin Donner
Editor: Robin De Praetere
Post-production sound: Eli Sundermann forFamousGrey Productions
PR Agency: Famous Relations
Managing Director PR: Kathy Van Looy
Digital Agency: Prophets
Account Manager: Jeremy Demoor, Amandine Donckers
Media Agency: Maxus