Pub audiovisuelle dans l'UE, l'UBA se positionne

Depuis quelques mois, la directive européenne « Services des médias audiovisuels » (AVMD) est en cours de révision. Elle constitue depuis 2007 la base de la régulation de la publicité audiovisuelle en Europe. En février 2016, l'UBA avait formulé le point de vue des annonceurs dans un Position Paper. Un an plus tard, c'est à dire en janvier de cette année, la Commission ENVI du Parlement européen a proposé, à cet égard, une série d'amendements potentiellement très problématiques pour le secteur alimentaire et des boissons.
À cet égard, retrouvez ici, le texte collectif, UBA Position Paper Une interdiction européenne de la publicité pour l’alimentation et les boissons est économiquement et socialement irresponsable dont voici un bref extrait : "Il est irresponsable que les politiciens européens souhaitent interdire presque toute la publicité pour l'alimentation et les boissons avant 21 h. Cela aurait un impact économique gigantesque pour les entreprises, les médias et les États membres. Le secteur assume déjà ses responsabilités par le biais d'initiatives d'autorégulation comme « EU Pledge » et « Belgian Pledge ». Nous demandons aux députés belges au Parlement européen de soutenir et laisser évoluer de telles initiatives de manière constructive plutôt que d’introduire une interdiction publicitaire désastreuse pour le secteur."
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