PUB Magazine : Le nouveau numéro à glisser sous le sapin ! 🎄

Media / News

Le nouveau numéro de PUB Magazine vient de paraître, centré autour d'un message fort pour la fin d'année : « Enjoy this Xmas lunch without your screen » (Profitez de ce déjeuner de Noël sans votre écran).

Ce numéro, spécial people, met en lumière les enjeux cruciaux du secteur des médias et de la communication, notamment face aux défis de la numérisation et de l'IA, à travers des face à face de légende. 

Au sommaire de cette édition :

  • Christian Van Thillo, Executive Chairman de DPG Media, s'exprime sur les énormes atouts des entreprises de médias locales face aux géants de la technologie et insiste sur le fait que la demande des consommateurs est de savoir si le média vaut leur temps,
  • Un débat croisé passionnant oppose deux figures francophones des médias : Jean-Paul Philippot, Administrateur général de la RTBF, et Bernard Marchant, Patron du groupe Rossel, discutant de l'hyper-concentration du marché et de la nécessité d'un écosystème local fort pour faire face aux monopoles américains et chinois,
  • Dans un article sur la « vulnérabilité stratégique », Guillaume Morghen (Marketing Director de Walibi Belgium et Aqualibi) et Gaetano Palermo (Pilote Marque et budgets publicitaires chez Engie) analysent comment l'humain et l'authenticité sont redevenus la boussole stratégique des annonceurs,
  • Retrouvez également Alex Thoré (CEO de Var) et Wim Jansen (CCO de DPG Media) qui explorent les moyens de donner des épaules plus solides au secteur médiatique belge, notamment à travers la collaboration pour un futur meilleur,.
  • Enfin, Odin Saillé, fondateur de Mutant, partage ses inspirations créatives dans la rubrique For Your Eyes Only,
  • Sans compter toutes les autres surprises présentes dans ce numéro très spécial...

Alors que PUB célébrera ses 50 ans en 2026, ce numéro offre un riche panorama des personnalités qui animent et façonnent l'histoire de ce secteur.