Publicis Groupe Belgique et LePub s’associent jusqu’à la dernière goutte de ketchup Heinz

The Last Drop est la dernière campagne en date de Heinz conçue par Publicis Groupe Belgique et LePub.
La campagne, qui a récemment fait ses débuts dans l’affichage, sur les médias sociaux et numériques, ainsi que la presse écrite, est un hommage à ceux qui sont toujours prêts à aller plus loin, à défier les conventions sociales et à ne pas toujours se prendre au sérieux, tant qu’ils peuvent mettre la main sur le Tomato Ketchup Heinz. Et ce jusqu’à la dernière goutte.
Basée sur des études de consommation concrètes et des histoires comme celle-ci, The Last Drop lève le voile sur la manière dont les fans de Heinz lèchent discrètement (ou non) le ketchup Heinz, que ce soit sur la tête de bébé, le volant de leur voiture ou bien sûr, sur leurs vêtements (la toile ultime pour une œuvre au ketchup). La campagne fait partie de la plateforme de marque mondiale de Heinz qui rend alors hommage à la marque en célébrant l’amour inconditionnel des gens pour Heinz.
Jonas Marysse, Creative Director chez Publicis Groupe Belgique, à propos de la genèse de la campagne : « L’idée fonctionne parce que nous avons nous-mêmes tous vécu cette situation à un moment ou à un autre. Lorsque nous avons pris conscience de cela, le reste a suivi aussi naturellement que de lécher une goutte de ketchup. »
Thiago Rapp, Taste Elevation Marketing & Media Director chez Kraft Heinz, explique : « Chez Heinz, nous sommes obsédés par les consommateurs et c’est en nous immergeant pleinement dans les habitudes et comportements des consommateurs que nous pouvons réellement nous connecter à nos fans d’une manière qui leur parle directement. Cette campagne est dédiée aux fans invétérés de notre ketchup, qui sont prêts à tout pour en profiter jusqu’à la dernière goutte. Elle témoigne également de la capacité et de la volonté de nos équipes d’agir rapidement pour capturer un moment, qu’il s’agisse d’un moment culturel déterminant ou de quelque chose qui fasse simplement sourire les gens. »
Credits
Client: Heinz
Client Team: Thiago Rapp, Georgina Fotopoulou, Hannah Winterbourne, Rosie Brierley
Publicis Benelux
Global CCO: Bruno Bertelli
CCO: Eduardo Marques
Creative Director: Jonas Marysse, Maarten de Maayer Copywriter: Esther Van Vliet
Art Director: Daniel Vanden-Broucke, Steffi Boom
Le Pub Brasil
GLOBAL CEO: Bruno Bertelli
GLOBAL CCO: Cristiana Boccassini and Mihnea Gheorghiu CCO & Partner: Felipe Cury
CSO & Partner: Aldo Pini
Executive Creative Director: Greg Kickow and Alex Adati
Copywriter: Victor Sotero
Art Director: Leandro Valente
Creative Production Manager: Bruna Marchi
Creative Producer Senior: Beatriz Taka
Matériel via ce lien
Photo production: WBorn
Photographer: Maurício Nahas
Executive producer and director: Patricia Veneziano, Rafaella Molon e Marc Edenburg Styling: Jenniffer Nocetti
Make & Hair: Camila Gomes
Film production: Tropical Film
Director: Rog Souza e Diogo Comum (Co-direção) Executive producer: Gabriel Dagostini
Client Service: Felipe Rangel
Prodcution coordinator: Victor Ferrari e Juliana Lima 1o assistant director: Tati Klein
DOP: Lucas Ferreira
Production director: Tati Klein
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]