Publicis Groupe clame que “c’est si bon d’être différent” pour Gigi Gelato (Greenyard)

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Récemment, Publicis Groupe Belgique ajoutait Greenyard à son portefeuille de clients en tant que partenaire 360°, après un pitch round bref et convaincant. En collaboration avec le client, une structure stratégique a été développée. Étude de marché, création, médias et relations publiques font dès lors partie du champ d’action de l’agence.

Greenyard, acteur majeur sur le marché des fruits et légumes frais, surgelés et préparés, a acquis la marque italienne de crème glacée végétale Gigi Gelato au printemps 2023. Une décision logique qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de Greenyard visant à créer une gamme complète de produits sains et 100% végétaux pour chaque moment de la journée.

Grâce à la combinaison d’arômes de fruits et de légumes de l’assortiment de Gigi, Greenyard offrirait plus qu’une simple alternative végétale. Il s’agit d’un challenger dans l’ensemble de la catégorie des snacks surgelés. Une catégorie dans laquelle la grande majorité des Belges choisissent encore les options plus classiques. La stratégie de la marque et de la campagne “C’est si bon d’être différent” invitent alors les gens à être plus curieux et à oser sortir des sentiers battus.

L’approche créative vise à remettre en question l’état d’esprit plutôt classique des consommateurs. Grâce à des combinaisons de saveurs inattendues telles que orange- gingembre-carotte (au total, quatre combinaisons de saveurs uniques sont déjà sur le marché, tandis que d’autres sont déjà en cours de développement), Gigi encourage les gens à se laisser surprendre et à découvrir le plaisir d’une nouvelle sensation gustative, tout en conservant un goût et des sensations reconnaissables.


Cedric Pauwels, Group Communications & Public Affairs Director chez Greenyard, revient sur cette campagne de lancement avec enthousiasme : « En tant que véritable outsider végétal, Gigi a le potentiel de transformer à jamais le rayon des snacks surgelés. Car les consommateurs qui goûtent Gigi sont immédiatement convaincus. Avec détermination et une vision forte, nous avons pour objectif de faire de Gigi une véritable marque coup de cœur, directement associée à Greenyard. Malgré le peu de temps dont nous disposions pour réaliser la campagne, nous avons mis en place, en collaboration avec Publicis Groupe et avec beaucoup d’énergie et de passion, un solide plan intégré à 360°. Celui-ci se concentre sur la reconnaissance et la notoriété, ainsi que sur la conversion. »

La campagne, qui sera déployée tout au long de l’été, comprend de la télévision (30” et 20”) et de la video on demand, de l’affichage extérieur en abribus et sur le tram côtier, du DOOH, ainsi qu’une campagne de médias sociaux et de vidéo en ligne.

Credits

Client: Greenyard – Cedric Pauwels, Olivier Jageneau, Kobe Vanhaecke Client Lead: Frederic Sodermans

Account Manager: Guillaume Piron

Head of Strategy & Data - Planning: Matthias Langenaeker Head of Strategy & Data - Brand: Berten Peremans Strategy Director: Yves Van Landeghem
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran

Connection Planner: Julie Maris
Strategic Intelligence Lead: Matthias Langenaecker Marketing Intelligence Strategist: Dieter Vits, Lauren Tran

Content Strategist: Christina Goosdeel
Content Creatives: Louise Vankueken, Jeroen Van Laethem Content Manager NL: Mayte Destino
Content Manager FR: Lauranne Davaine

Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Creative Director: Werner Van Reck
Creatives/concept providers: Catheline Leroy, Jolien Elegeert Copywriter NL: Catheline Leroy, Jolien Elegeert
Copywriter FR: Philippe Dorval
Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer

Media Planning Executive: Ines Boisdenghien Touchpoints Expert: Nicolas Backaert Touchpoints Expert Coordinator: Phaedra Gabriels Touchpoints Experts OOH: Joëlle Geeurickx

Paid Social Expert: Rayan Mahamud
Senior Social Expert: Simon Masset
Programmatic & Direct Coordinator: Anna Krasowski Adops Coordinator: Romuald Rascle
Head of APEX: Willem Weeninck

Head of Art: Guilherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designer: Mauro Cordella, Natacha De Nauw 3D & Motion Designer: Teo Rasmerita
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Chromist & Retoucher: Francois Baudon
Sr Infographist/DTPer: Thierry Staes
Print Producer: Marleen Hemeleers
Moving Images Producer: Daan Feytongs

External production:
Production Company: Lesmecs
Directors: Bastiaan Lochs & Jonathan Van Hemelrijck Executive Producer: Jesse Vander Meersch, Leila Fisher Producer: Monica De Bock
Production Assistant: Guillaume Boffé
1st As: Jasper Flikschuh
DOP: Virgil Leclercq
1st Ac: Steve Francois
Gaffer: Gert-Jan Coorevits
Key Grip: Gilles Lacroix
Styling: Fiona Rombaut
Art Direction Studio: Cachet
Art Director: Jara Vlaeminckx
Food Styling: Laura Noppe
Make Up Artist: Maria Overejo
Casting: Mathias Sourbron
Post Production Supervisor: Jasper Flikschuh
Editor: Joost Prins
Color Grading: Virgil Leclercq
Audio Post Production: Sonhouse