Q8 et Visa jouent la carte de la mobilité

Innovation / News

XXIMO visa 1

Après le lancement de la XXImo Mobility Card en 2013, XXImo et Visa poursuivent leur longue collaboration et élargissent leur partenariat avec Q8. Le fournisseur de carburant Q8 est le premier à lancer une carte de mobilité émise par XXImo et Visa, qui n’est pas réservée uniquement aux gestionnaires de flotte. Grâce à cette carte, l’utilisateur peut payer non seulement son carburant, mais aussi ses trajets en train et ses frais de taxi et de stationnement, et ce, sur tous les terminaux de paiement du réseau Visa. Q8, un des principaux fournisseurs de carburant en Belgique, répond ainsi à la tendance actuelle en termes de mobilité et donne un signal clair à tous les usagers de la route et du rail.

Le gouvernement belge travaille actuellement sur une nouvelle législation afin de prévoir un budget de mobilité pour les travailleurs, pour réduire l’impact environnemental et améliorer la politique de mobilité en Belgique. Le gouvernement souhaite que les travailleurs aient davantage de choix quant au mode de transport qu’ils utilisent. Q8 est le premier fournisseur de carburant à utiliser la plateforme existante de XXImo et Visa pour transformer la carte de carburant ordinaire en une carte de mobilité qui permet, outre de faire le plein de la voiture de société, de payer d’autres formes de transport utilisées dans un cadre professionnel.

En utilisant la Q8 Mobility Card, les entreprises reçoivent une facture électronique qui récapitule les différents modes de transport utilisés. Les collaborateurs ne doivent plus conserver leurs reçus et bénéficient de plus de convivialité et d’une liberté accrue en termes de choix de transport. Pour la concrétisation technique et pratique de la nouvelle carte, le fournisseur de carburant a fait appel au spécialiste XXImo. Forte d’une longue expérience et active en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, cette entreprise est spécialisée dans la gestion de la mobilité professionnelle. Elle a développé une plateforme entièrement automatisée pour la planification, l’administration et le paiement des trajets professionnels au moyen d’une seule carte de paiement Visa et d’un assistant personnel Plan & Pay, l’application « Milo ». Cette toute nouvelle application intelligente présente systématiquement à l’utilisateur des conseils de mobilité mis à jour en fonction de son agenda, de l’état actuel du trafic et de ses préférences. Milo propose les meilleurs itinéraires et le mode de transport le plus adapté et intègre directement les éventuels retards et déviations en temps réel. L’application permet également de payer via smartphone les trajets en taxi ou avec la SNCB.

XXIMO visa 2

Depuis le lancement de la XXImo Mobility Card en Belgique, Visa assure la plateforme technique d’acceptation, de paiement et de sécurisation des transactions effectuées avec cette carte. La collaboration avec XXImo s’intègre dans l’intérêt permanent de Visa pour les nouvelles manières dont les consommateurs envisagent leurs paiements dans une société en rapide évolution. De son côté, l’entreprise XXImo permet à ses clients professionnels d’utiliser le réseau mondial d’acceptation Visa.