A l’occasion de son événement #Twitter4Brands, les équipes de Twitter Belgique ont présenté à une centaine de professionnels du marché données, analyses et outils liés au réseau social. Parmi les ingrédients de cette matinée : un zoom sur qui utilise Twitter en Belgique. Les hommes sont majoritaires, avec 55% de présence, contre 45% pour les femmes. Ce sont les 25-24 ans qui sont les plus actifs à concurrence de 30%. Quant au statut des individus, nous avons 36% de célibataires contre 57% en couple ou mariés. Une majorité de Twittos (61%) sont célibataires !
Les centres d’intérêts vont de 66% intéressés par la découverte de nouveaux produits, 62% fans de voyages et de musique, 61% pour le cinéma ou encore 52% pour la restauration et l’alimentation. Fait à épingler, 92% des membres du réseau prennent part aux décisions concernant des actes d’achat. 80% des Twittos utilisent un mobile pour accéder à internet, tandis que 96% regardent la télévision tous les jours. Les sujets de partages favoris sont : les films, les restaurants, la mode, les voyages... A noter que chaque tweet peut être considéré comme un signe d’intérêt ou d’intention ! Une observation que l’on peut tirer de leur nouvelle Audience Platform. Quant au nombre de membres du réseau à l’oiseau bleu en Belgique, on resterait autour du million de comptes, mais Twitter ne communique pas officiellement sur le sujet.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]