Quick et Happiness traversent le monde pour retrouver le goût belge

Si la Belgique est un petit pays par sa taille, c’est un grand pays par son goût. Oui, le goût belge est présent partout dans le monde, mais il n’est jamais le même que chez nous : des gaufres soi-disant belges de New-York, aux frites soi-disant belges servies sur les plages de Rio. On ne connaît que trop ce sentiment d’une spécialité belge… pas si belge.
Quick, l’emblématique chaîne de restaurants bien de chez nous, a voulu rendre hommage à ce goût belge qui fait sa différence dans ce secteur.
Pour ce faire, la marque et l'agence Happiness, ont concocté un tout nouveau brandspot montrant des Belges à l’étranger qui décident de rentrer au pays pour retrouver leur vrai goût belge. Quittant des frites, des gaufres et des bières pas si belges, ils nous emmènent dans un voyage épique de plusieurs milliers de kilomètres qui se termine évidemment chez Quick. Étape habituelle pour tous les Belges qui rentrent d’un voyage. Le tout sur une reprise à la Belge de Lacrimosa de Mozart interprétée par une dizaine de chanteurs lyriques et enregistrée dans une salle d’opéra, un rien que ça.
À noter que le célèbre slogan « Ton Quick, Ton Goût » laisse place à un « Notre Quick, Notre Goût » qui vise à renforcer ce sentiment d’unité et d’appartenance.
Credits
Client: Quick
Head of Marketing Quick: Dirk Lammens
Marketing Manager Quick: Evelyn De Groeve
Brand Manager Quick: Sarah Pockelé-Dilles
Agency: Happiness Brussels
CEO & Strategic Director: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Katrien Bottez
Associate Creative Director: Maxime Damo
Strategic Director: Frans Cuypers
Concept: Thomas Cappelle, Mathias Lemielle
Account Management: Stef Cuypers, Barbara Devaux
Head of Production: Bart Vande Maele
Head of Motion: Remke Faber
Motion designer: Simon Schuurman
Head of Design: Dries Lauwers
Production agency : Blue Paris
Director : Dario Fau
Executive Producer: Julie Michelin
Production Director: Maxime Gallet
Production coordinator: Carla Pommaret
DOP: Julien Meurice
1st Assistant Director: Matthieu Perez
Service Production agency Thailand: Eastness Productions
Post Production: Mopart
Post Producer: Anne Chazette
Editor: Cyril Besnard
Grading : Mathieu Caplanne
VFX: CAPS Studio / Ronan Dusmenil
Sound studio: Hercule
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]