Retour vers le futur pour les abonnements web de Roularta

Roularta

Communication / News

roularta1

Leader des groupes médiatiques de Belgique, Roularta Media Group (RMG) attribue son succès au fait que 80 à 90 % du tirage (suivant les magazines) est destiné aux abonnés. Un constat qui a poussé RMG à recourir au numérique pour développer davantage encore l’approche abonnements, notamment via une remise à neuf du service d’abonnement en ligne. Les différents sites d'abonnement du groupe sont désormais des webshops à part entière, basés sur la plate-forme Magento Enterprise développée par Studio Emma.

Un relooking qui a mis l'accent sur l'amélioration de la convivialité, de l'efficacité mais aussi de la flexibilité du service d'abonnement en ligne, permettant au département Marketing Direct d'organiser rapidement des campagnes ciblées avec un taux de conversion élevé.

Grâce au développement du portail service, les abonnés peuvent désormais introduire un changement d’adresse, une suspension ou une adresse de vacances, mais ils peuvent également y soumettre leurs questions/problèmes pendant la lecture numérique.