Roularta Media Group accélère la numérisation avec Stefan Seghers

News / People

Le 04 juillet, Stefan Seghers a rejoint la direction de Roularta Media Group (RMG) en tant que Chief Marketing Officer. Stefan cumulera les fonctions de CDO et de CMO. Il sera chargé d’accélérer la stratégie de croissance numérique de RMG, en mettant un accent particulier sur la croissance des abonnements numériques et de l’e-commerce, la création de packs d’abonnements numériques, et l’établissement de partenariats multimédias stratégiques avec des entreprises et d’autres organisations. 

En tant que société cotée en bourse dans le secteur des médias, RMG a une stratégie ambitieuse axée sur la numérisation, l’innovation, la consolidation et la durabilité. Pour soutenir cette stratégie, le CMO/CDO joue un rôle clé, à la fois pour les opérations belges, néerlandaises et allemandes.

Stefan Seghers possède déjà 20 ans d’expérience dans le domaine de la numérisation et du marketing. Il a entre autres travaillé chez Daikin, Alpro et Amazon, respectivement en tant que Corporate Controller, International e-retail Manager et Launch Media Project Manager. Il est actif chez Roularta Media Group depuis 2016 où il a occupé diverses fonctions de développement du commerce numérique. Il occupe le poste de CDO de RMG depuis 2018.

"Grâce aux investissements dans la numérisation et aux acquisitions réalisées ces dernières années, RMG a constitué un portefeuille impressionnant de marques médias solides. Avec une équipe expérimentée dans le domaine des données/BI, CRM, e-commerce, UX, recrutement, gestion de produits et de marques en Belgique et aux Pays-Bas, je me réjouis de contribuer à la poursuite de la stratégie de croissance numérique de RMG", affirme Stefan Seghers. 

"Une stratégie de croissance ambitieuse dans un secteur média difficile ne peut être réalisée qu’avec les compétences et les talents adéquats. C’est pourquoi je me réjouis qu’en plus de sa fonction de CDO, Stefan soit désormais également responsable du marketing, c’est-à-dire un maillon indispensable pour la poursuite de la croissance de nos activités," ajoute Xavier Bouckaert PDG de Roularta Media Groupe.